AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de myrddin


Je tiens à remercier vivement le site Babelio ainsi que les éditions Générales First pour la réception de cet ouvrage.

Je suis très contente d'avoir eu la possibilité de découvrir cet auteur et ce roman. Je n'en resterai pas là.

J'ai tout simplement dévoré ce livre. Les pages ont filées à une allure folle.

J'ai adoré =)

L'auteur nous embarque dans une histoire très prenante et riche en évènements. Elle est justement dosée en histoire et en aventure. On en redemande !

Tout au long du récit, la tension monte petit à petit grâce à des indices parsemés au compte gouttes. Chose rare dans un roman, il n'y avait aucun temps mort. Dès que vous ouvrez ce livre, vous ne pouvez plus le refermer.

L'auteur a joué avec des flash-back très intéressants et qui donnaient une certaine subtilité au récit.

Il nous a balladé d'un personnage à l'autre, d'une époque et d'un lieu à l'autre et ce, toujours avec un très grande clarté grâce à un style d'écriture très agréable. La plume de l'auteur était très fluide et riche en vocabulaire. Les mots glissaient sous mes yeux et je pouvais ressentir aisément les sentiments des personnages.

Les personnages étaient très bien décrits et developpés. Chacun d'eux avait un caractère bien trempé et très distinct des autres.

J'ai un eu coup de coeur particulier pour le personnage de Bogdan que l'on apprend à connaître tout au long du récit et dès son plus jeune âge. J'ai été assez peinée à la fin.... L'utilisation du format italique pour la présentation de ce personnage était bien trouvé mais je me demande s'il y avait une signification précise.

J'aimerais faire une petite remarque au niveau de la couverture du livre qui était un peu trop sombre à mon goût. Sinon, j'ai apprécié que les lettres soient en relief.

Il est certain que je continuerai à découvrir cet auteur. Alors n'hésitez pas à faire de même =)
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}