Critique de basset

Tout d'abord je souhaite remercier les éditions first et Babélio pour ce partenariat.

Après avoir lu le quatrième de couverture j'étais impatiente de découvrir ce thriller qui présageait beaucoup de bonne chose, et je ne suis absolument pas déçue bien au contraire, j'ai très vite plonger en plein coeur de ce livre et je me suis laissée porter par cette intrigue complètement haletante et accrocheuse. Mon plus gros souci pour vous donnez mon avis va être de savoir comment éviter les spoiler, j'ai l'impression que tout est important et tout ce que je risque de dire va dévoiler une partie de l'intrigue... du coup je pense qu'exceptionnellement je ne ferais pas de résumer, je vous laisse découvrir le quatrième de couverture qui donne déjà beaucoup d'information, et je vais essayer de centrer mon avis sur les sensations et mon ressenti. Sans oublier, l'écriture et le style de l'auteur.

Les premiers chapitres sont un peu déstabilisant, on commence par un chapitre sur jacques coeur en 1457, puis on passe un chapitre sur un jeune garçon, en albanie, qui se retrouve dans une sorte d'académie, et on passe a une scène de haut vol avec Maxime Langelot, du coup on est un peu perdu. Mais très vite les événements s'enchaînent et on comprend beaucoup mieux l'utilité de ces premiers chapitres. Une histoire qui tout au long nous tient a bout de souffle. Une enquête amenée petit à petit ce qui permet une meilleure compréhension de la situation, des personnages très aboutis avec beaucoup d'information disséminé discrètement au fil du récit, pas de temps mort a chaque fin de chapitre on a envie de découvrir la suite et le point de vue du prochain personnage.

Le gros plus pour moi a été, la façon qu'à l'auteur de nous faire passer par différent point de vue, j'ai aimé découvrir l'avancée de l'histoire a travers les yeux de divers personnages, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble de l'enquête ou de l'intrigue. Je me suis rapidement attachée a Maxime et Delphine, un couple bien inhabituel, lui est un voleur de haut vol et elle une ancienne flic. Ils se retrouvent plonger contre leur gré en plein coeur de l'intrigue et doivent se démener pour espérer rester en vie. de plus l'auteur nous entraîne tout au long du livre, a suivre l'éducation des plus particulières du jeune bogdan, qui va apprendre a la dur comment devenir un tueur. Et bizarrement je me suis retrouvée très attaché a cet enfant. J'ai aimé le retrouvé au moyen de chapitre flash back tout au long de cette enquête. Des flash back qui nous dévoilent un peu plus a chaque fois l'étendue des difficultés qu'il va devoir affronter. L'auteur a su nous faire ressentir ses sentiments et sa façon de voir les choses et je trouve que c'est une des parties, la plus intéressante du livre.

Un thriller, a ne pas loupé, une histoire bien ficelée, le tout sur fond de croyance et d'alchimie, une histoire plus complexe qu'il n'y parait au départ, nous dévoilant les indices et l'étendue de la complexité au petit à petit. Une enquête palpitante qui nous emmène assez loin dans les secrets des alchimistes, et quelques références à la franc maçonnerie. Une très belle lecture et un très bon moment, une très jolie plume qui nous entraines sans aucun problème sur la route d'émeraude....

ma note 4,5/5

Lien : http://paradisdulivre.canalb..