Critique de Lilou789

J'ai trouvé très beau ce projet mené avec des vrais résidents en EHPAD.
J'ai été moins enthousiasmée par l'histoire et le graphisme. Cette bande dessinée se lit assez vite et permet de vivre au plus près et avec justesse l'arrivée d'une nouvelle pensionnaire dans un Ehpad. Livrée à elle-même, elle met quelques temps à s'habituer à son nouveau lieu de vie. Elle se lie assez vite d'amitié avec Jean, qui va peu à peu l'aider à apprécier ce nouvel endroit.
Le lecteur s'attend à ce qui va se passer. Toutefois, on ne peut qu'apprécier la perspective que donne cette relation, via le regard des autres : l'équipe des soignants, mais aussi la famille des pensionnaires. Il n'est pas toujours facile d'assumer ses désirs et de faire ce que l'on souhaite, car passé un certain âge, les autres ont tendance à décider un peu trop vite pour vous.
Cette jolie histoire est contée avec une grande simplicité, mais ne m'a pas touchée autant que je le pensais.
Et puis, le graphisme, qui a pourtant comme atout de bien montrer les émotions des personnages, ne m'a pas touchée non plus, sans doute en raison d'un aspect là aussi simpliste.
Il n'en reste pas moins un moment agréable de lecture, qui ne restera sans doute pas gravé dans ma mémoire.