Critique de leslecturesdetohru

Suite à ma lecture d'Un arbre, Un jour de la même auteure, j'ai voulu lire d'autres de ses oeuvres. Donc quand je suis tombée sur ce petit livre, c'est avec plaisir que je l'ai ouvert.

On suit cinq femmes qui habitent dans un même immeuble, immeuble où les hommes n'ont pas le droit d'entrer. Sauf que l'arrivée de Juliette, petite nouvelle en quête d'amour, va changer un peu les choses. A vrai dire, je ne me suis pas attachée aux personnages plus que cela. Je pense que le livre était un peu court pour comprendre la subtilité de chaque femme. Même la discussion sur l'amour était un peu plate et en dessous de mes espérances car j'aurai aimé arriver à la conclusion que pour toutes, l'amour n'était pas nécessaire pour être heureuse. Dommage, je n'en ressors pas avec cette impression-là. Ma conclusion est donc que Karine Lambert s'améliorer à chaque livre car Un arbre Un jour m'avait énormément touché. Cela reste un roman sympathique mais un peu trop simpliste.

Je recommande à ceux qui ne veulent pas forcement une lecture profonde mais juste une histoire simple

3/5