Critique de suza

Bienvenue à Camelot ! Arthur a vieilli, il s'est un peu enrobé, mais il est toujours là entouré de ses chevaliers et conseillé par son fidèle Merlin.
Il doit recevoir sous peu les émissaires du royaume du nord pour un banquet et un grand tournoi. C'est sans compter sur la perfide Morgane, fée de son état mais surtout demi-soeur du roi. Un sort et hop, Merlin se réveille dans le corps de son chat Archibald et inversement. Commence alors pour Merlin et son chat une course contre la montre pour retrouver son apparence et empêcher Morgane de nuire.

Un récit enlevé, très drôle avec de l'aventure et des situations cocasses et qui renouvelle le mythe d'Arthur. Une couverture très réussie, des illustrations très chouettes, nul doute que les plus jeunes lecteurs adoreront. Encore une fois, Christophe Lambert nous propose un très bon roman chevaleresque et magique dans un style différent de ses autres livres.
Merci aux éditions Didier et à NetGalley pour cette découverte.