Critique de Sharon

Sharon
24 septembre 2021
Les incidents, les accidents, cela arrive. Ce n'est pas Merlin et Archimède, son chat (diminutif : Archie) qui diront le contraire. Mais n'anticipons pas.

Nous voici à la cour du roi Arthur, roi dont tout le monde ou presque a entendu parler, que ce soit au collège ou à la télévision, voire au cinéma. Cependant, il est rare de montrer un roi Arthur vieillissant, un Arthur pourtant toujours prêt à payer de sa personne pour sa cour, pour assurer un traité avec un autre royaume, pour organiser un tournoi, bref, pour faire son devoir de roi. Il sait qu'il peut compter sur Merlin pour le soutenir.

Il n'avait pas vraiment prévu que Merlin devrait de son côté mener son propre combat. A cause de qui ? A cause de Morgane, la demi-soeur du roi. Elle connaît la valeur de Merlin, la preuve, elle aurait voulu être son apprenti, ce que lui n'a jamais accepté. A la suite d'un incident regrettable, pour les deux parties concernées, Merlin se retrouve dans la peau d'Archie et vice-versa. Si Merlin apprécie la souplesse du félin, il n'apprécie ni de ne plus pouvoir parler, ni de ne plus pouvoir aider Arthur ! Commencent alors pour ce duo inséparable ou presque qui les mèneront dans des endroits qu'ils connaissent bien (la bibliothèque) ou qu'ils ne pensaient jamais devoir explorer. Pour ces lieux-ci, leur visite, pour éprouvante qu'elle soit, serait salutaire pour ceux qu'ils croiseront, que ce soit sur le moment, ou un peu plus tard dans le récit. Etre magicien et conseiller du roi, c'est bien. Aller voir le royaume de plus près, c'est mieux pour tout le monde.

Merlin est son chat ? Un roman d'aventures chevaleresque félin.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..