Critique de Eowyne

Un peu d'humour avec le nouveau roman jeunesse de Christophe Lambert chez Didier Jeunesse. Merlin, magicien et conseiller du roi Arthur, se retrouve dans le corps de son chat, Archimède à cause de la méchante magicienne Morgane. Quant à l'esprit du chat, il est passé dans celui de Merlin qui miaule au lieu de parler. Mais une guerre est sur le point d'éclater avec le royaume voisin. Comment va faire le roi Arthur sans son conseiller ? Chat et maître arriveront-ils à déjouer les plans de la perfide Morgane, et à sauver Arthur et son royaume ? Les personnages sont originaux car on y voit un roi Arthur vieillissant, qui essaie tout de même de tenir son royaume et un Merlin, dans une mauvaise posture. Les aventures de celui-ci et de son chat sont rocambolesques et sans temps mort avec une bonne dose d'humour. Enfin j'ai apprécié la couverture et les illustrations qui jalonnent le récit. A lire dès 8 ans. #Merlinetsonchat #NetGalleyFrance