Critique de Sharon

Douloureux. Prenant. Malsain.
Je ne pensais sincèrement pas lire ce roman quasiment d'une traite. Ce roman devrait parler de l'inceste, de la manière dont la victime se reconstruit, dont la famille fait face, aussi, à la révélation de ce secret. Et ce n'est pas du tout de la manière dont on pourrait s'y attendre. Non, ce roman n'est pas que cela, même si ce serait déjà beaucoup. il traite surtout de l'emprise qu'un psychiatre peut avoir sur sa patiente.
Certes, il va beaucoup aider la jeune femme - dans un premier temps. Avant de l'enfoncer - dans un second temps. Ce docteur, psychiatre et psychanalyste (autant je respecte les premiers, autant j'ai du mal avec les seconds) est très renommé, il est le meilleur, il est donc insoupçonnable, intouchable, inattaquable. Et qui y songerait ? Personne. Pas même la narratrice, qui nous raconte comment, à un moment du récit, elle a dû se reconstruire - malgré lui - comment elle s'est détachée - malgré lui, toujours.
Un roman que je n'ai pu quitter sans un sentiment de malaise, sentiment que j'ai toujours en écrivant cet avis.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..