Critique de Yaena

Dans ce premier tome de Wild West on rencontre pour la première fois Miss Canary, future Calamity Jane. On comprend très vite que dans ce monde dominé par les hommes être une femme seule est quasiment suicidaire. Alors pour ce qui est de l'honneur je n'en parle même pas. Pourtant un caractère bien trempé et une rencontre avec le célèbre Will Bill va tout changer. Il suffit parfois de quelques mots et d'un flingue pour révéler la vraie nature des gens. « La force n'est rien, la volonté est tout ». Et le moins qu'on puisse dire c'est que de la volonté elle en a à revendre.

Ainsi Martha Canari va faire ses premiers pas vers celle qui deviendra un mythe de l'ouest sauvage, laissant derrière elle une vie ne pouvant lui apporter que larmes et souffrances. En parallèle on découvre James Butler Hickok alias Will Bill. Héros de la guerre de sécession, il se comporte désormais comme un simple chasseur de prime, pourtant il semble y avoir plus que cela en jeu.

Les dessins sont très détaillés et précis, dans une palette de couleurs sombres qui joue beaucoup sur les ombres. Les visages sont durs à l'image des personnages qui sont loin d'être des enfants de choeur.

Un premier tome prometteur