Critique de Amelie70

Pour se rendre pour les fêtes dans sa famille, Emma prend le car. Cependant suite à un incident technique en cours de route, le car ne pourrait plus repartir et Emma doit dormir à l'hôtel pour repartir le lendemain. Seul inconvénient, juste avant Noël, très peu de chambres sont disponibles. Elle va devoir partager sa chambre avec un inconnu, Sacha. C'est juste pour une nuit après elle ne le verra plus.
Une fois arrivée chez son père, elle rencontre son nouveau voisin et son fils. Cependant quelques heures plus tard, elle découvre que le frère du voisin, n'est autre s que Sacha. Les vacances vont être riches en événements....

Cette comédie nous montre un personnage pour qui Noël n'est pas une fête appréciée pour diverses raisons. Elle souligne les difficultés présentes dans certains repas de famille. On retrouve de nombreux stéréotypes : la belle soeur qui veut jouer les entremeteuses, le neveu pot de colle... le roman est rempli de suspense autour des voisins et de l'inconnu. On passe très bon moment avec toute cette neige.