EAN : 978B09MTP5GJC
(08/12/2021)
3.5/5   7 notes
Pour Emma, Noël est une période difficile. Ce n'est pas l'enthousiasme démesuré de son père ni les manigances de sa belle-sœur pour la caser avec le nouveau voisin qui vont lui redonner le goût pour cette fête.

Entre le concours de décorations qui vire au cauchemar, l'éprouvante séance photo avec le père Noël, la découverte d'un secret de famille et les apparitions inopinées d'un inconnu, Emma ne sait plus où donner de la tête.
Une chose est ce... >Voir plus
Que lire après Noël aura ma peauVoir plus
Je découvre cette auteure à l'occasion de cette romance de Noël.

J'ai trouvé que l'auteure faisait preuve d'imagination, au-delà d'une base commune souvent présente dans les romans de Noël (le personnage principal, féminin ou masculin, qui a Noël en horreur). Il y a une intrigue autour d'un secret de famille, des rebondissements et une intrigue amoureuse bien sûr !

Ce n'est pas mal écrit. Ouf, parce que j'ai déjà eu de très mauvaises surprises. Ce serait bien toutefois que l'auteure fasse corriger l'orthographe, parce qu'il y avait quelques nids où elles étaient regroupées.

Une lecture divertissement à mettre entre les mains de personnes qui ont une très bonne orthographe.

Cette histoire c'est tout ce que j'aime, Noël, de la romance dans l'air et des secrets de famille, que demander de plus ?

J'admire Emma, elle arrive à ne pas craquer, à ne pas s'énerver contre une famille assez intrusive et envahissante. Je pense qu'à sa place on serait beaucoup à avoir claqué la porte au bout de dix minutes. Je pense que l'on peut pardonner aux neveux, ils veulent bien faire et puis on peut se demander comme Emma s'ils ne sont pas un peu influencés par leurs parents.

En parlant des parents, Sharon, la belle-soeur d'Emma, elle me fait rire autant qu'elle m'exaspère. Elle tente de mettre en couple Emma même quand celle-ci lui dit qu'elle ne cherche rien, sa part d'une bonne intention, c'est maladroit donc très drôle !

Mathéo le petit frère d'Emma et le mari de Sharon, je ne sais pas si je l'aime ou pas. Il est insupportable et son comportement est un peu difficile à comprendre, mais je ne doute pas qu'il aime sa soeur. Bien sûr ? La famille parfaite n'existe pas et les chamailleries entre frère et soeur sont classiques.

🍬 Dans tout cela, on a aussi le voisin William, son frère Sasha et le fils de William et un inconnu.

Une fois que vous aurez lu cette histoire, vous ne penserez plus que les coïncidences existent, parfois je me disais « non ce n'est pas possible c'est tellement gros ! 😂 »

Un tout petit bémol, c'est dommage que la conclusion de toutes nos questions se résolve aussi vite au fil de la lecture. Mais je trouve aussi qu'elles sont faites de manière très sobre et c'est parfait pour cette histoire !

Mais sinon ça fait vraiment plaisir de retrouver l'ambiance de Noël à quelques semaines des fêtes !

Donc évidemment, je recommande à 100 %
Pour se rendre pour les fêtes dans sa famille, Emma prend le car. Cependant suite à un incident technique en cours de route, le car ne pourrait plus repartir et Emma doit dormir à l'hôtel pour repartir le lendemain. Seul inconvénient, juste avant Noël, très peu de chambres sont disponibles. Elle va devoir partager sa chambre avec un inconnu, Sacha. C'est juste pour une nuit après elle ne le verra plus.
Une fois arrivée chez son père, elle rencontre son nouveau voisin et son fils. Cependant quelques heures plus tard, elle découvre que le frère du voisin, n'est autre s que Sacha. Les vacances vont être riches en événements....

Cette comédie nous montre un personnage pour qui Noël n'est pas une fête appréciée pour diverses raisons. Elle souligne les difficultés présentes dans certains repas de famille. On retrouve de nombreux stéréotypes : la belle soeur qui veut jouer les entremeteuses, le neveu pot de colle... le roman est rempli de suspense autour des voisins et de l'inconnu. On passe très bon moment avec toute cette neige.
Noël n'est pas une période facile pour tout le monde, même dans la vraie vie.
Mais là, intéressons nous à Emma qui va vivre un Noël d'enfer!
Son père met le paquet cette année; un secret de famille va être annoncé; un voisin et le frère de ce dernier vont apporter leur lot de surprises aussi.
Et cela tombe sur un moment particulièrement douloureux pour Emma; je ne dis rien pour ne pas spolier ce moment de la vie d'Emma.
William est le voisin immédiat de la famille d' Emma et ce dernier est un papa célibataire plutôt mignon; mais pas autant que son frère Sasha qui vient lui rendre visite pour les fêtes.
Je vous laisse découvrir ce qui va se passer, mais personnellement, je n'ai pas été enthousiasmée. Pourtant il y a quelques bons passages, quelques rebondissements, de l'amour, mais je n'ai pas réussi à accrocher.