Critique de sonianoe

Je viens de terminer INTOUCHABLE, depuis que j'en entends parler j'ai pu le lire, enfin.

Nous faisons la connaissance dans un premier temps de DEUX personnages principaux : EVANA et OZ . que la vie n'a pas épargné , on s'en aperçoit dès les premiers chapitres.

Les personnages secondaires sont parties prenantes dès le début aussi , nous avons Syan le piqueur-tatoueur et aussi celui qui saute sur tout ce qui porte jupons, quoique que OZ n'est pas en reste non plus : la femme ça le connait et pas qu'un peu, même si parfois il tombe en panne d'érections et la j'ai cru mourir de rire ! bon bref ! et puis y il a Dean: lui on sait pas trop de quoi il vit, peu importe , à l'instar de ses amis Oz et Syan, lui c'est le mec calme, sérieux de la bande des trois, ensuite la meilleure amie Clarisse la rigolote de service qui bosse avec Evana, et qui m'a aussi bien fait rire , vous ne savez pas mesurer une érection ? Clarisse a un truc infaillible vous le découvrirez en lisant ce livre ou le sexe est très présent, mais sans être grossier ou caricatural.
Je me suis donc lancée dans l'histoire et suis rentrée dès le début dans le scénario de la coloc et du couple homme-femme liés d'amitiés et de leurs potes .

Mais malgré tout, j'ai trouvé au fil des chapitres, qu'on tournait un peu en "rond", en effet, Evana et Oz malgré une amitié évidente : ils se cherchent, se trouvent, se disputent, lui super protecteur, elle un brin chiante avec sa manie de l'ordre et de la propreté …...Tout cela dans un joyeux tintamarre avec les amis en prime : Syan, Dean et Clarisse.

Certes les personnages sont touchants, rebelles, bads boys, de ce côté là c'est parfait , sans rentrer dans le déjà vue on arrive à comprendre à presque la moitié du livre que oui il y a eu "quelque chose d'horrible" dans le passé de l'héroïne principale EVANA, et que notre héros OZ n'est pas très "net" non plus avec ses souffrances et ses doutes lui aussi marqué par la vie .

Evana est esthéticienne en Institut, après avoir stoppé ses études à cause d'un différent familial grave qui l'a obligé à quitter le cocon du jour au lendemain, au grand dam de ses parents.

Oz, lui est propriétaire de son salon de tatouages, mais il ne “pique” pas non, OZ c'est l'artiste : il dessine, et son pote de toujours Syan lui, reproduit et pique les clients, d'après les dessins de Oz.

Et comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille , nous faisons la connaissance du frère de Evana : Daniel, personnage que j'ai détesté de suite , la suffisance, l'arrogance, la grossièreté et l'horreur personnifiés. Alors que notre Esthéticienne adorait son frère et le mettait sur un piédestal, celui-ci est en fait un être machiavélique, sournois, faux.

C'est la qu'intervient la plume magique des auteures , qui nous font découvrir l'horreur dans son absolu, l'impensable, la cruauté, la monstruosité d'un personnage "secondaire" et à la fois "principal" de la vie d'Evana, et tout s'enchaine, s'imbrique comme dans un puzzle dont les morceaux trouvent leurs places dans ce scénario hors norme je dirais.

Alors oui, foncez, lisez, vous ne serez pas déçu, car malgré tout, on oublie les quelques longueurs du début de l'histoire tellement la fin vous prends aux tripes et vous emmène vers une fin pas si prévisible que ça en fin de compte !!!! découvrez le vite et régalez vous !

Je ne vous en dirais pas davantage, j'en ai déjà trop dit. Découvrez vite ce roman, car la narration à tour de rôle entre les deux personnages principaux est parfaite, ainsi que les flash back dans le passé comme dans le présent, nécessaires à l'épilogue. Coup de coeur pour ma part.
Lien : http://petitediscussionentre..