Critique de minileila

Coup de coeur!

Je découvre la plume de Lanabellia et Jean Rose avec ce roman et comment dire... j'ai adoré!
A travers ce livre, on suit le quotidien d'Oz et Evana, deux colocataires, deux meilleurs amis. Ils sont tous les deux abîmés par la vie.
Lui, il est tatoueur, beau à tomber et elle esthéticienne et pas mal non plus!
C'est un tombeur et il enchaîne les conquêtes sans s'attacher alors qu'elle recherche une histoire sérieuse mais surtout à être comblée sexuellement. Malgré le fait qu'Oz se fout de tout, qu'il ne prend pas grand chose au sérieux, il a un attachement (trop) profond pour Evana. Ca va le perturber car il la considère comme sa soeur et que les risques de la perdre sont trop grand! On a souvent envie de lui donner des claques mais il est plein d'humour alors on lui pardonne facilement tous ses travers! Quant à Evana, elle est un peu naïve mais elle a du répondant donc on lui pardonne aussi!
Les personnages secondaires sont également très attachants. Il y a Clarisse, la meilleure amie d'Evana, et Dean et Syan, ceux d'Oz.
J'ai beaucoup aimé le fait de suivre les deux personnages en parallèle. Ainsi, on connait le ressenti d'Oz et Evana en même temps. On réagit à leurs problèmes, leurs ressentis...
Le texte est très bien écrit, on ne s'aperçoit pas de quelle auteure écrit à quel moment, il y a vraiment une fluidité qui rend la lecture très addictive.