Critique de Liligoth

Reçu dans le cadre de la masse critique, je ne regrette absolument pas mon choix! Difficile de chroniquer cet ouvrage sans le spoiler tant il est riche!
L'intrigue est extrêmement prenante et nous entraine dans la culture nippone pour notre plus grand plaisir. Si l'histoire commence par une histoire de meurtre sordide (le meurtre d'une famille entière), somme toute assez banal, la suite va bien au delà. Là où l'auteur maitrise à la fois son sujet et son intrigue, c'est qu'il rajoute, autour de cet assassinat, beaucoup d'autres éléments mystérieux, sans jamais que le lecteur soit noyé dans le flot d'informations. Bien au contraire, nous suivons pas à pas les progrès de Jim dans son enquête avec grand plaisir!
Une enquête, qui, en plus de nous tenir en haleine, est pleine d'actions et de rebondissements. Ce roman semble tenir à la fois du polar, du thriller et du roman d'espionnage, et le mélange est savamment dosé. Les quelques passage mettant en scène les assassins eux mêmes sont savoureuses : on nous en dit chaque fois trop ou pas assez.
En bref, je suis restée scotchée à ce livre jusqu'au dénouement, bravo!