AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Lorsqu'on lit un thriller de si belle qualité, un premier roman d'autant plus, on ne peut qu'attendre avec impatience le prochain de l'auteur et féliciter son éditeur !

Hier je vous ai parlé de Je sais pas de Barbara Abel, et là encore nous ne perdons pas le nord car ce thriller a des points communs avec : c'est un page turner très efficace, la place de l'enfant (ici l'adolescent) et des relations avec les parents est un sujet central, la tension est omniprésente et l'écriture est vive et addictive. Attendez-vous encore une fois à une nuit blanche : prenez le Abel et le Land et vous ne dormirez pas de la semaine !

J'ai adoré suivre cette intrigue tout d'abord car le point de vue interne est très bien amené via le personnage central d'Annie/Milly, une jeune adolescente de quinze ans dont la mère est une tueuse en série. A l'ouverture du procès de cette dernière, le comportement de l'anti-héroïne -vivant à présent sous anonymat dans une famille d'accueil- devient inquiétant, étrange et le lecteur sait, sent que même si elle semble tout nous dire il y a un secret qu'elle ne nous avoue pas. Quel est ce lourd fardeau ou cette terrible révélation qui nous attend ?

Je peux vous dire qu'Ali Land maîtrise parfaitement l'art du suspens, du stress et de l'angoisse car je n'ai su relever mes yeux de ce livre avant la dernière page tournée... Vous serez mis à rude épreuve, vous ne saurez quoi ressentir tellement vos sentiments seront tordus et torturés, vous vous sentirez mal à l'aise mais vous ne saurez pourquoi. C'est un thriller psychologique incomparable et implacable : vous entrerez dans la tête d'une adolescente perturbée de quinze ans mais est-ce que vous saurez retrouver votre chemin à la surface ?

En définitive, Ali Land signe un premier roman excellent et j'ai hâte de lire son prochain !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}