Critique de zeroproject

Un combo qui va faire un terrible bruit : Ali Land et le sang du monstre. Il faut bien reconnaître une chose aux Editions Sonatine : leur perpetuelle recherche d'un auteur pervers. Avec cette jeune Brittanique, ils ont fait mouche !

Annie, alias Milly, a su jouer son double rôle à merveille. Entre manipulations, colères intérieures et questionnement sur l'héritage que lui a laissé sa tueuse en série de mère, l'adolescente nous pousse à l'empathie. Elle est mignonne, très intelligente, travailleuse à l'école, serviable. Elle a tant souffert, pauvre victime. de plus, Phoebe, la fille de son tuteur, est une peste qui la met de côté et la brime à la moindre occasion. Pourtant, sous l'ange se cache une manipulatrice diabolique...qu'on aime tant.

Voilà le pari réussi par Ali Land ! Des personnages qu'on apprécie ou déteste, des situations telles vingt craies crissant au tableau noir.

Un roman idéal, parfait, original, où l'émotion est constante et changeante d'une ligne à l'autre, jusqu'au dénouement.

Seul point d'ombre, mais il ne s'agit que d'une question de goût, le style littéraire utilisé pour citer les narrations.

Sinon, rien à redire tant le paquet est bien ficelé, et le piège bien préparé.
Lien : http://bmds.ch/index.php?opt..