AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cassy


Cassy
02 novembre 2016
Annie, 15 ans, n'a rien d'une adolescente ordinaire. Elle a passé toute sa vie avec sa mère, une tueuse d'enfants en série. Un beau jour, elle a enfin la force de la dénoncer. Dans l'attente du procès, elle est placée dans une famille d'accueil dont le père est psychothérapeute. Annie s'appellera désormais Milly et va tenter de mener une vie « normale » avant le jugement.

Le sang du monstre est à mes yeux une véritable réussite. On se retrouve dans un thriller psychologique qui commence après les faits (après l'arrestation de la mère de Milly). Ali Land nous fait réfléchir sur la condition des enfants de meurtriers, sur le poids de la culpabilité, sur l'attachement qui continue d'exister malgré l'horreur des faits. L'ambiance est glaçante et dérangeante, Milly a subi de graves traumatismes et ne tourne pas très rond.

Il est difficile de savoir si on s'attache ou non à Milly, d'un côté, j'ai été très affectée par les brimades subies au lycée, notamment par la fille biologique de sa famille d'accueil qui la martyrise (elle ne sait rien de son histoire). de l'autre, Milly a ce petit quelque chose d'inquiétant, qui risque d'exploser d'un instant à l'autre.

Le sang du monstre est un thriller psychologique puissant, qui vous fait douter et qui vous habite. Difficile de le reposer, même si on ressent un profond malaise à la lecture, on veut savoir ce qui va se passer coûte que coûte. A ne pas manquer pour l'originalité du choix du narrateur et son ambiance glaçante !
Lien : http://romansurcanape.fr/le-..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}