Critique de ChristopheBrestois

J'ai bien aimé ce livre.
Le style reste simple, mais correct (il s'agit d'une traduction américaine).
L'histoire est prenante.
Elle décrit bien de l'intérieur le fonctionnement du système judiciaire aux Etats-Unis, ainsi que les rôles des différents protagonistes avant et pendant le procès (enquêteurs, procureur, avocat, juge, jurés …).
L'auteur est de formation « avocat » et a exercé la fonction de « procureur », cela se sent.
C'est aussi une réflexion sur la justice américaine, de ce que l'on peut en attendre ainsi que de ses limites.
C'est aussi l'histoire d'une famille (le père, la mère, le fils, le grand-père) confronté à un accident de la vie : une accusation judiciaire.
Chacun réagit en tant que personne, mais aussi en fonction de son rôle et de sa position dans la famille (le père, la mère, le fils).
Du suspense jusqu'à la dernière page.
L'édition que j'ai eu en main présente sur la couverture une photo en gros plan du visage de Jacob.
En fait, seule une partie de son visage n'est visible, de sorte qu'un seul oeil n'apparait.
Assurément un clin d'oeil pour nous cacher l'autre partie, la partie secrète de Jacob peut-être inconnue de tous …