Critique de BOOKSANDRAP

J'avais ce bouquin qui m'attendais depuis des années dans ma pile à lire alors qu'il me faisait atrocement envie au moment où je l'avais acheté. Et puis avec l'adaptation qui est sortie depuis peu j'ai eu envie de me lancer dans le roman avant de pouvoir découvrir la série !
Verdict : J'ai beaucoup aimé ! C'est anxiogène, c'est parfois dérangeant mais qu'est-ce que c'était bon !

On aborde des problématiques importantes. Si notre enfant était accusé de meurtre que ferions-nous ? Serions nous de leur côté quoi qu'ils aient pu faire, soutien indéfectible ou douterions nous de notre progéniture ? Irions-nous contre la loi pour la/le protéger ?
On y parle du fait de ne pas vraiment connaitre son enfant, de l'idéaliser, on y parle d'amour aveugle, de confiance.

On est plongés dans cette enquête policière et on découvre au fil des pages comme Andy et Laurie, les indices qui accusent et accablent Jacob. On ne sait pas qui croire, on ne sait pas ce que les indices révéleront, ni quel tournant prendra l'enquête sur ce meurtre atroce.

J'ai vraiment beaucoup aimé même si ça reste un policier assez classique. Ça reste vraiment bien foutu. On est plongés dans le système pénal mais aussi dans l'intimité de cette famille qui vit l'enfer. On sent que l'auteur a fait des recherches, que l'histoire est riche mais j'aurais aimé un peu plus de rebondissements dans l'enquête. En découvrir davantage sur Jacob, avoir plus de preuves. C'est un roman psychologique intelligent et bien ficelé. C'est le genre de livre, vous savez où finalement les révélations finales et le dénouement ne sont pas le plus important. J'avais envie de voir comment l'auteur nous menait vers ces révélations peu importe ce qu'on allait apprendre même si c'est assez attendu.

Il y a quelques longueurs mais qui sont pour moi nécessaire afin d'exploiter tous les pans de l'enquête. J'ai particulièrement adoré les extraits des retranscriptions d'interrogatoire. Ça apporte un vrai plus et enrichi davantage le récit. Ça permet à l'histoire d'avoir un fil rouge.
En résumé je vous le recommande, j'ai passé un super moment !

Lien : https://www.instagram.com/bo..