Critique de tousleslivres

Benjamin Rilkin 14 ans est découvert le jeudi 12 avril 2007 vers 9h poignardé par trois coups à la poitrine, dont 1 mortel au coeur.
Il semblerait que Ben n'ait pas de soucis au collège où il allait, tout avait l'air tout à fait calme... Mais quand Andrew Barker, procureur adjoint du coté de Massachusetts prends l'affaire en main, rien n'est aussi beau. Pourtant il a déjà conduit de nombreuse enquêtes. D'une part celle-ci touche les enfants et les familles qu'il connaît depuis toujours, puis parce que son fils était, lui aussi dans la classe de Ben.
Au début de l'enquête, les camarades de classe de Jacob semblent l'accuser sur facebook. Puis les choses vont se préciser, tous les fais se retournent contre Jacob, quoi qu'il est fait, les preuves, quoi que assez maigres, tournent autour de lui.

L'auteur, William Landay nous fait voyager entre 2007, date du meurtre et 2008 date du grand jury devant lequel Andrew comparet. La partie « grand jury » est bien entendu en avance sur l'histoire réel de 2007 et de ce fait le lecteur a déjà connaissance des le premier paragraphe de que qu'il s'est passé ou presque, enfin il peut deviner, c'est d'ailleurs fait exprès...

Une histoire haletante qui ne m'a pas déçue. L'auteur, William Landay a su n'emmener jusqu'au bout de ce procès. Jusqu'au bout de ce drame familiale qui va crescendo jusqu'à la tout fin. C'est alors que toute la lumière se fait sur cette enquête.
Une histoire en plusieurs temps et un auteur qui dissémine les indices au fil des pages et du temps. Une remise en question d'un procureur qui est certain que rien ne peut le toucher, d'un père qui est à mille lieux de croire que son fils pourrait être impliqué dans cette affaire. Un vrai combat familiale dans lequel toute la famille jouera un rôle, son rôle. Quand l'amour est plus fort que les preuves !!!

Une histoire complexe, un thriller comme je les aime.
Une histoire assez simple à première vue : meurtre, un coupable, un procès...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..