AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goewin


Toujours aussi merveilleusement addictif.

Mars 1986 : déjà 43 ans que Rose, le coeur brisé, a fui la France et la fratrie d'Holival avec Vassili dans le but de se reconstruire. Désormais elle règne sur Manhattan, altière et dangereuse, poursuivant de sa vindicte les membres du IIIème Reich ayant échappé à la justice. Grâce au Malboge Club, mortels et immortels se pressent dans son établissement lui permettant de tisser son réseau. Mais alors qu'elle est parvenue à éviter tout contact avec lui, voilà qu'Artus se présente à sa porte. Les retrouvailles entre les deux amants sont plus qu'ardues. Artus requiert l'aide de son infante contre son ennemi de toujours, l'Érudit. Les dangers sont multiples et les passions se déchaînent.

J'ai retrouvé le sublissime comte Artus de Janlys, l'éblouissante Lady Rose, le magnifique prince Vassili Golitsyne et l'incomparable vicomte Adelphe d'Holival avec bonheur. Ces quatre êtres d'exception sont toujours aussi envoûtants et extraordinaires. Noblesse, honneur, beauté, courage, fidélité, intrépidité sont ce qui les caractérisent mais également cruauté, ruse, vengeance, combats hors normes… L'amour qui les unit est aussi ce qui les déchire. Impitoyables, ils poursuivent leurs quêtes sans que rien ne puisse les arrêter.

Avec Rose Morte, Céline Landressie a créé un univers à nul autre pareil, sombre, dangereux, addictif. Sa plume est magique, je la soupçonne d'avoir du sang d'enchanteresse dans les veines. le vocabulaire est très riche et tout à fait adapté à cette saga. La psychologie des personnages est très fouillée et très bien rendue. Bref la lecture est un régal. L'histoire de nos héros se poursuit et les ombres se font de plus en plus menaçantes. Nous en apprenons davantage sur chacun d'eux et l'auteure ne les ménage pas. Les secrets sont de plus en plus épais et les relations entre Rose et Artus toujours aussi difficiles. Combien j'ai hâte de découvrir la suite d'Ikebana, avec l'espoir que l'amour finira par triompher de tout.

Dans ce quatrième tome, les intrigues sont de plus en plus compliquées ; les complots, les traîtrises, les alliances, les manipulations ne cessent de se multiplier entre les différentes Maisons. Et à chaque page, je n'ai cessé de me demander quel mystérieux obstacle pouvait empêcher Artus d'avouer son amour à Rose. Nous y retrouvons également le prince Gabriel de la Cerda qui appartient à la Maison Arimath mais agit surtout pour son propre compte. La trompeuse duchesse de Calabre, Constance d'Altavilla, refait aussi son apparition pour le plus grand déplaisir de Rose dont les pouvoirs se sont encore accrus et font d'elle une des plus dangereuses prédatrices de la Maison Arimath. Enfin la quête de l'Aîné, le premier de tous les immortels, se poursuit, toujours plus hasardeuse et mortelle.

J'ai tourné la dernière page avec regret et j'ai hâte de retrouver Artus, Rose, Adelphe et Vassili. Si vous ne la connaissez pas encore, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga extraordinaire de Rose Morte, vous ne pourrez qu'être conquis.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}