Critique de JessSwann

Un nouveau tome qui fait faire un bond dans le temps à nos amis dont les relations sont toujours aussi compliquées. J'apprécie toujours autant la qualité du vocabulaire de l'auteure et j'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux pouvoirs de Lady Rose tout comme la manière dont elle a réussi à se bâtir une existence loin d'Artus.

L'enquête sur le collectionneur progresse bien et j'avoue avoir été surprise par le rebondissement final tout comme par la manière dont évoluent les relations entre Rose et Artus. L'intrigue est toujours aussi complexe et j'admets avoir un faible pour la manière dont l'auteure utilise les mythes aztèques.

En revanche, j'ai eu un peu de mal à me rappeler les tomes précédents ce qui fait que j'ai peiné à suivre l'intrigue, au demeurant très complexe. Cependant, le tome se lit avec plaisir et j'ai apprécié la manière dont l'histoire évolue

Ce que j'aime : le style de l'auteure, la richesse du vocabulaire et l'utilisation des aztèques

Ce que j'aime moins : l'identité du collectionneur, le fait que Rose ne puisse jamais être avec Artus

En bref : Un bon tome qui réussit à nous changer d'époque servi par une belle plume et une intrigue travaillée

Ma note

8/10