Critique de Nyx

J'avais pas mal entendu parler de cette série qui semblait séduire sans peine la blogosphère, pourtant j'hésitais à la lire. Puis, j'ai décidé de me lancer, sans vouloir trop savoir de quoi ça allait parler. Et j'ai bien fait !
Une très belle découverte.

On suit l'histoire de Rose. Jeune noble exilée avec ses parents à Rouen, elle a un esprit libre et refuse le carcan du mariage, malgré les efforts de ses parents. Mais lors d'un bal à Paris pour rencontrer un prétendant, elle fera la connaissance de Artus de Janlys. Un être séduisant et mystérieux qui troublera Rose plus que de raison. Luttant contre cette attraction, la jeune femme finira par céder peu à peu à cet aristocrate.
Ce dernier se révélera plus mystérieux encore dans la vie courante, mais il fait preuve en contrepartie d'une largesse surprenante envers Rose et sa famille. Rapidement, la jeune femme se retrouvera plongée dans des histoires qui la dépasse et mettront à mal sa conception du monde.

J'ai adoré le style, qui nous transporte à une autre époque, et l'intrigue qui avance au rythme idéal, Rose m'a agacée. D'abord attrayante par son esprit libre, son opposition à Artus m'a franchement lassé. Elle semble s'opposer à lui plus pour être dans la contradiction qu'en ayant véritablement quelque chose à lui reprocher. Je trouve cela dommage car c'est un couple qui pourrait être passionnant à suivre.

Enfin, j'ai adoré cette mise en bouche et j'ai maintenant très envie de découvrir la suite de cette série !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..