AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rose morte, tome 1 : La floraison (21)

Ne serait-il pas merveilleux de percer les secrets de la nuit ? Qui en serait maître ne serait-il pas tout puissant ?
Comme ils avançaient, Rose se rêva conquérante de ce royaume occulte. Détentrice d'un savoir oublié depuis l'aube des temps, seule maîtresse de sa destinée, elle serait adulée par les hommes et crainte par les rois...
Commenter  J’apprécie          90
Les ténèbres... Mères de toutes les craintes, berceau supposé des démons et des fées, elles faisaient reculer les hommes depuis que le monde était monde. Car, entre leurs bras, l'inoffensif devenait menaçant, et l'évident se parait de mystère.
Commenter  J’apprécie          80
La jeune femme hocha une fois la tête en guise de remerciement, mais hésita avant de relever les yeux vers lui. Lorsqu'elle le fit, elle ne discerna plus aucun ondoiement dans son regard. Elle songea vaguement que ce gentilhomme la troublait un peu trop, puis ses pensées se raffermirent.
Commenter  J’apprécie          70
Il est des joyaux dont l'éclat aveugle certains yeux, madame, intervint Janlys d'une voix douce. Mlle de Carville est certes ravissante, mais il est dans ce jardin d'autres fleurs plus gracieuses encore...
Commenter  J’apprécie          70
— Votre comportement est intolérable, Eileen ! explosa alors lady Mary. Vous vous conduisez comme une fille de ferme ! Serez-vous jamais digne de votre nom ?

— Je ne prétends pas m'attirer vos grâces, mère, chacun ici sait bien que c'est impossible, riposta Rose sans même poser les yeux sur la marâtre. Je m'adresse au maître de cette maison, puisque lui seul a le pouvoir d'apporter une réponse à ma sollicitation.

Livide de colère, lady Mary se tut néanmoins. Son mari ne s'en inquiéta pas, occupé qu'il était à déchiffrer le sens de tout cela.
Commenter  J’apprécie          70
- En vous apprenant à domestiquer votre talent.
- Je ne suis pas sûre de le vouloir ...
- Il le faudra pourtant, lady. Sinon, lors de votre prochaine colère, vous risqueriez de laisser échapper quelques flammes. Or, compte tenu de vos fréquents emportements à mon endroit, je crains de partager sous peu le sort de mon manoir ...
Commenter  J’apprécie          50
— Oui, le marquis fait aussi état d'une rumeur au sujet d'une grande mascarade qui serait donnée à la cour cet été. Ce n'est encore qu'un bruit, toutefois il nous demande si nous serions intéressés d'y aller avec lui ?
D'un même mouvement les deux gentilshommes tournèrent la tête vers leurs filles respectives, lesquelles souriaient largement.
— Je pense que l'on peut répondre par l'affirmative, commenta lord Greer, amusé.
— On dirait, admit le baron, plus fraîchement que son comparse.
Commenter  J’apprécie          50
Petit extrait délicieux, comme une mise en bouche !

Il y avait dans ses iris un étrange chatoiement, une sorte de lent miroitement donnant l'impression saisissante qu'ils étaient en mouvement. Comme si elle eût contemplé la surface d'un lac caressé par la brise. Un lac de montagne, au printemps, qui refléterait les verts pâturages alentours. Un lac isolé où seuls viendraient boire les loups à la nuit tombée... Un lac serein. Insondable. Éternel...
Commenter  J’apprécie          50
-Jamais je ne pourrai m'acquitter de toutes ces dettes...
-Il n'y a point de dette entre les membres d'une même famille, madame. Or je devine que vous êtes des nôtres désormais. N'est-ce pas ?
La lueur espiègle qui passa dans les yeux du jeune homme la fit rougir. Après ce qu'il avait trouvé ce matin au pied de son lit, il était vain de nier qu'une certaine intimité la liait dorénavant au comte.
(P268)
Commenter  J’apprécie          40
-Qu'êtes-vous ? demanda-t-elle à mi-voix.
Artus se fendit d'un sourire enjôleur.
-Que voudriez-vous que je sois ?
Plutôt qu'à cela, Rose songea à ce qu'elle redoutait qu'il fût. Tandis qu'elle refoulait dans un frisson cette pensée dérangeante, Artus se détourna. Sans prendre la peine d'attacher leur coursier, il alla actionner le lourd heurtoir suspendu à l'une des portes d'entrée de la résidence.
-Ne me répondrez-vous pas ? s'indigna Rose, restée en retrait.
-Il vous aura fallu des semaines avant de me poser cette question, lady, lança le comte par-dessus son épaule. Je gage que vous saurez patienter quelques heures de plus pour obtenir une réponse.
(P293)
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (327) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3184 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}