Critique de luocine

Tout est dit avec ces deux coquillages : ce roman n'était pas pour moi ! Pourtant Keisha en avait parlé avec un tel enthousiasme, je n'avais donc aucun doute sur mon plaisir de lecture. C'est peu dire que je me suis ennuyée avec cette pauvre Frances . Cependant, tout le long de la lecture, je me tançais en me disant : « Si Keisha a aimé c'est qu'il y a quelque chose que tu ne vois pas allez continue ! ». Mais tout est triste fade et convenu dans ce roman et j'ai été bien soulagée de le terminer et d'aller bien vite m'en débarrasser. Voici le sujet : Frances est correctrice dans un journal, mais là il ne se passe rien mais alors, rien du tout. Si vous voulez en savoir plus sur le monde de la correction et vous amuser un peu, lisez l'excellent livre de Muriel Gilbert « Au bonheur des Fautes » . Les parents de Frances sont « ordinaires » et leur fille les aime en les méprisant quelque peu. Ce sont les quelques soirées chez eux qui sauvent un peu le livre, je suis toujours intéressée par les différences sociales et les préjugés qui vont avec. Frances est le témoin d'un accident mortel pour la femme d'un écrivain de renom Laurence Kyte. Commence alors les manoeuvres pour cette pauvre fille un peu terne pour se faire aimer du grand écrivain. Et tant pis pour vous, je vais raconter la fin (ce livre m'a tellement énervée !) : OUI la correctrice anonyme va devenir l'épouse du grand Laurence Kyte . Elle va savoir se rendre indispensable pour les deux enfants dans un premier temps, puis saura se faire aimer par leur père. Tout est prévisible dans ce roman et jamais mon attention n'a été captée, il est possible que je n'étais pas d'humeur à me laisser porter par ce roman qui vaut sans doute mieux que ce que j'ai éprouvé. Et surtout, je vous recommande chaudement le blog de Keisha chez qui je trouve souvent des suggestions de lectures merveilleuses !
Lien : https://luocine.fr/?p=12218