AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Themahyperlibrairie


Notre terre a subi un cataclysme sûrement inévitable. Nous savions que les gens du Nord se différencient de ceux du Sud mais dans ce roman la scission devient radicale. Pour se protéger d'une maladie mortelle qui est née dans le Sud, le Nord a construit un mur entre les deux hémisphères afin de maintenir un peuple qui au fond a toujours été considéré comme la plaie de ce monde. Ce mur va renforcer les différences: un Nord riche, hyper technologique, tout en profusion voir même en abondance. le Sud est de plus en plus appauvri mais surtout le pays vit une sécheresse abominable qui se paie très lourdement.

Dans chaque monde, un jeune enfant Cham kidnappé par son propre père afin qu'il ne grandisse pas dans un monde qui n'a plus aucun lien avec la nature et dans le Sud, nous trouvons Sagana une jeune fille qui doit à tout prix cacher sa vraie nature. Leur lien jouera un rôle important dans la suite de l'histoire. Cham a été reccueilli par un peuple qui le rebaptisera Caracal, un totem animal, un félin précisémment que possède justement de son côté Sagana.

J'avoue avoir été perdue à la première page car l'auteur a fait une liste de tous les personnages qui allaient intervenir dans l'histoire avec une description très sommaire qui ne permet pas vraiment d'avoir des points de repères. C'est quelque chose dont je ne suis pas fan à la base, je préfère franchement découvrir les personnages dans le roman et les rattacher aux différents éléments. Maintenant l'histoire est complexe et les tournures de phrases ne sont pas toujours là pour faciliter la fluidité du texte. On sent bien que l'auteur voulait partager énormément de choses sur le monde qu'elle avait créer.
Se sera donc un 3/5 mais un trois hyper optimiste car j'ai vraiment accroché à ce roman et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Béné
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}