Critique de Lirealaurore

4 h du matin, dans une belle maison à l'orée du bois de Vincennes, le téléphone sonne. Thomas, 37 ans, informaticien, père de deux jeunes enfants, apprend par un appel de la gendarmerie que sa femme vient d'avoir un très grave accident, sur une route où elle n'aurait pas dû se trouver.
Commence une enquête sans répit alors que Camille lutte entre la vie et la mort. Puis une quête durant laquelle chacun des rôles qu'il incarne : époux, père, fils et frère devient un combat. Jour après jour, il découvre des secrets de famille qui sont autant d'abîmes sous ses pas.
De Paris au Havre, des Pyrénées à l'Afrique noire, Thomas se trouve emporté par une course dans les tempêtes, une traversée des territoires intimes et des géographies lointaines.

Ce livre, commencé avant de partir à Cuba, je viens de le terminer.
3 livres en 1.
J'avais lu les 2 premiers, je viens de lire le 3ème.
Y aura t il une seconde saison?
Je plaisante mais c'est un peu ça.
J'aurais tellement aimé que l'auteur s'empare du 1er livre et l'exploite jusqu'au bout...
Ce premier est sans doute mon préféré, j ai également adoré le second mais beaucoup moins le troisième.
C'est un livre remarquable, certes, l'auteur aborde tant de sujets et de questionnements.
L'écriture est originale et percutante, la ponctuation surprenante.
Cependant j'ai refermé la dernière page... j'ai lu la dernière phrase... et...
je reste sur ma faim...