Critique de Bobo1001

J'ai vraiment été "cueilli" par ce long roman qui m'avait été conseillé, ne connaissant rien de l'auteur.
le livre commence comme un thriller particulièrement mystérieux et captivant. Un homme enquête sur les circonstances qui ont valu un très grave accident à sa femme. Mais cet aspect du livre n'occupe finalement qu'un tiers du roman qui part ensuite dans d'autres directions que l'on hésite à nommer pour ne pas spoïler le livre. Mais disons en gros que l'on va s'intéresser à la famille de Thomas le personnage principal, à son passé. Et puis une dernière partie nous conduit en Afrique sans que je puisse dire pourquoi c'est le cas.
Disant cela je n'ai pas dit grand chose de de roman qui frappe en tout premier lieu par son écriture hallucinée. de longues phrases, parfois très longues nous mettent à l'intérieur de la tête de Thomas et de la situation incroyablement chaotique qui est la sienne. J'ai trouvé la première partie particulièrement forte de ce point de vue, mais c'est finalement la fin du roman que je retiendrai en priorité. le niveau de réalisme des descriptions, des ambiances est assez sidérant et cela fait corps avec une intrigue particulièrement maitrisée.
En somme j'ai été scotché par ce long roman halluciné que j'ai dévoré et qui m'a frappé par sa qualité littéraire remarquable. J'ai eu le sentiment de découvrir un auteur qui compte et c'est quand même pas mal !