Critique de claireo

Ce deuxième tome commence bien, mieux que le premier. On suit l'histoire juste après la fin du tome un. Il y a peu de répétitions et la scène de début nous remet tout de suite dans l'ambiance. On retrouve ensuite les personnages suivis précédemment, Adrien Lassale, Alison Cornell et Kiyo Hikashi.
Comment les survivants de la zone de Bordeaux vont-ils s'en sortir ? (ou pas, car on assiste à de nombreux échecs au début de l'histoire)
Le livre contient toujours des références techniques à l'aviation, le côté militaire, et de nombreuses explications scientifiques sur la maladie, intéressantes. Mais je me suis habituée à cette écriture synthétique, et je l'ai retrouvée avec plaisir, comme une vieille connaissance. Certains passages sont un peu trop grandiloquents, des réflexions clichés (sur les asiatiques, les femmes...) sont limites, c'est dommage. Heureusement, l'action est toujours au rendez-vous.
Une bonne lecture dans l'ensemble.