Citations sur Pandemie, Aube Rouge (8)

Le chef, c’est comme le père ou l’instit, ça doit savoir encourager et botter le cul.
… Va falloir que je porte ma chef ! Parce que la ‘pitaine, c’est le lapin Duracell sans ses piles en ce moment.
Comme elle l’avait déjà vécu plusieurs fois, il y avait pire que les infectés. Les hommes. Féroces, sauvages, sans scrupules et surtout plus intelligents.
D’après ce qu’elle savait sur le Fléau, quelqu’un avait joué à l’apprenti-sorcier et s’était brûlé les doigts avant de mettre le feu au bâtiment. Les ruines étaient encore fumantes.
Le facteur humain... A la fois la meilleure des opportunités, et la pire des menaces. Pire que celle qui planait dehors... Se pouvait-il que le vrai ennemi soit ici, à l'intérieur ?
A nouveau, Cornell se leva. Contrairement à ses hommes, équipés de matériel français, elle avait gardé son uniforme et ses insignes des US Navy SEALs.
Nostalgie, fierté ? Difficile à dire...
En tout cas, elle avait de la gueule, avec ses patchs et ses symboles d'unité flamboyants. Mais elle était clairement à un niveau au-dessus des hommes, même des meilleurs.
Les hommes, les mâles, étaient des animaux irrécupérables lorsqu'ils étaient livrés à eux-mêmes... C'était sans espoir.
Elle avait assuré. Mais le vrai test, c'était maintenant. Au feu, dans l'action. Malgré les blagues racistes et sexistes de Lorens sur elle, il avait confiance. Elle n'allait pas décevoir.