Critique de zia7171

Lire "Pandémie, l'effondrement" en pleine Pandémie de Covid 19 est assez perturbant. En effet, l'auteur décrit ce que l'on est en train de vivre (en pire).
On suit au début du livre une médecin chinoise qui découvre le "patient zéro" mais comme le gouvernement ne veut pas que le monde sache que c'est de Chine qu'est partie la Pandémie, elle est exécutée dès le premier chapitre avec d'autres témoins. La Pandémie gagne la planète entière et créé chaos total (cette maladie est contagieuse à 100% et a des symptômes de décomposition et de tendances cannibales).
On suit ensuite plusieurs personnages dans différents pays, qui finiront par se rencontrer à la fin.
Et c'est ce procédé qui m'a gênée, j'avais l'impression d'être dans un film de Lelouch (le gore en plus)! Au sein d'un même chapitre, on saute donc d'un pays et d'un personnage à l'autre, évidemment l'auteur arrête le sous-chapitre au moment du suspens... J'ai trouvé que certains personnages (le Russe) faisaient surtout de la figuration, et qu'il y avait trop de descriptions d'armes et d'engins militaires. L'auteur se complaît aussi dans les descriptions gores. Beaucoup de redondances également.
Le sujet était donc original lorsqu'il a été écrit (mais plus maintenant vu que c'est ce qu'on vit plus ou moins), visionnaire même, mais le style n'est pas au top et le livre est trop long, il aurait pu être réduit de moitié.
Je conseille ce livre aux fans de zombies, scénarios catastrophes, et amoureux des engins militaires.