Critique de benemlire

Oui, j'avoue. Je ne connais pas Yzma. Je n'ai jamais vu le film Kuzco, jusque quelques scènes du film par ci, par là.
Mais quand @mon_nath_mospher_s_enlivre a parlé du livre, qui lui était consacré chez Hachette Heroes, j'ai eu envie de connaître le passé de cette méchante de Disney, et de, peut être comprendre le pourquoi de sa malveillance.
On la découvre jeune fille, déjà plus intéressée à faire des potions qu'à profiter de sa jeunesse. Elle a coeur à aider ces parents, pauvres apothicaires, mais rêve surtout d'un destin extraordinaire.
Et quand le destin la met sur la route de l'Impératrice Xquiq et sa fille Yatzil, elle n'hésite pas à se faire remarquer, pour satisfaire ses envies de luxe et de pouvoirs. Bien vite et encouragée par les conseils de la redoutable conseillère de la reine, Huayaca, Izma fait son chemin. Mais hélas, elle se fait enlever par un prince d'une contrée lointaine, Ez, qui l'a confondu avec la fameuse princesse héritière, dont elle ressemble de manière étrange. Petit à petit, Ez et Izma se rapprochent, Ez attiré par le caractère entier de la belle, et Izma charmée par la beauté et l'aura du prince.
J'ai adoré lire cette histoire, et surtout découvrir la personnalité Izma, faite de contradictions. Elle a un sacré caractère, déterminée, autoritaire, charmeuse, stratège aussi, mais pouvant faire preuve de douceur et de tendresse, quand elle laisse parler son coeur. Et puis, elle est rigolote aussi, avec ses maladresses. Finalement, Izma est très attachante.
Allez, laissez-vous immerger dans l'empire Inca et allez à la rencontre de ces personnages. C'est passionnant.