hachette heroes (01/03/2023)
4.13/5   15 notes
Alors qu’elle doit se cacher dans la boutique de son père pour concocter ses précieuses potions, incomprise par son entourage, Yzma a toujours su qu’elle était faite pour plus. Bien plus. Mais elle a tout prévu... grâce à sa ressemblance frappante avec la fille de l’Impératrice, et à sa capacité à reconnaître tous les poisons, Yzma devient officiellement la goûteuse et la doublure de la princesse Yatzil. Commence alors une vie de luxe au palais, où Yzma échafaude un... >Voir plus
Que lire après YzmaVoir plus
Oui, j'avoue. Je ne connais pas Yzma. Je n'ai jamais vu le film Kuzco, jusque quelques scènes du film par ci, par là.
Mais quand @mon_nath_mospher_s_enlivre a parlé du livre, qui lui était consacré chez Hachette Heroes, j'ai eu envie de connaître le passé de cette méchante de Disney, et de, peut être comprendre le pourquoi de sa malveillance.
On la découvre jeune fille, déjà plus intéressée à faire des potions qu'à profiter de sa jeunesse. Elle a coeur à aider ces parents, pauvres apothicaires, mais rêve surtout d'un destin extraordinaire.
Et quand le destin la met sur la route de l'Impératrice Xquiq et sa fille Yatzil, elle n'hésite pas à se faire remarquer, pour satisfaire ses envies de luxe et de pouvoirs. Bien vite et encouragée par les conseils de la redoutable conseillère de la reine, Huayaca, Izma fait son chemin. Mais hélas, elle se fait enlever par un prince d'une contrée lointaine, Ez, qui l'a confondu avec la fameuse princesse héritière, dont elle ressemble de manière étrange. Petit à petit, Ez et Izma se rapprochent, Ez attiré par le caractère entier de la belle, et Izma charmée par la beauté et l'aura du prince.
J'ai adoré lire cette histoire, et surtout découvrir la personnalité Izma, faite de contradictions. Elle a un sacré caractère, déterminée, autoritaire, charmeuse, stratège aussi, mais pouvant faire preuve de douceur et de tendresse, quand elle laisse parler son coeur. Et puis, elle est rigolote aussi, avec ses maladresses. Finalement, Izma est très attachante.
Allez, laissez-vous immerger dans l'empire Inca et allez à la rencontre de ces personnages. C'est passionnant.
Mon premier roman Disney, il faut bien un début à tout et c'est une réussite (peut-être parce que j'adore le dessin animé Kuzko l'empereur mégalo). Il ne faut pas non plus oublier la couverture qui est magique.

On va suivre l'histoire d'Yzma qui n'est pas encore toute vêtue de violet et a encore un tain de jeune fille dans la fleur de l'âge. Elle ne rêve que d'une chose : devenir quelqu'un. Son envie de pouvoir va l'amener à sauver la jeune princesse du royaume d'un empoisonnement qu'elle a elle-même initiée. Elle va être victime d'un enlèvement et là tous ses plans se voient renversés.

Un très bon roman de cette autrice que je découvre et dont j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de Vanessa (Ursula). Pas déçu du tout de cette histoire ni de cette plume, un très bon moment au milieu de la jungle avec une histoire d'amour qui finit mal comme le titre l'indique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

De minuscules bras chauds s'enroulèrent autour de sa jambe. Yzma se baissa et souleva le singe. Cette adorable créature faisait partie d'elle, à présent. Elle était sa source de réconfort durant ses longues nuits solitaires. Sa confidente dans ses moments de doute.
Yzma serra Chicha contre elle et se rendit compte qu'elle la considérait comme son enfant. Sa fille.
Et sa faiblesse.
C'était pour cette raison qu'elle devait la laisser partir.
Pour renverser un empire, elle allait devoir se montrer impitoyable. Sans conscience ni émotion. A son retour à la capitale, personne n'entendrait la tempête gronder.