Critique de Hamisoitil

C'est toujours un plaisir de découvrir des nouveaux talents chez les éditions Taurnada, c'est vraiment quelque chose.
Voici donc ma nouvelle lecture que j'ai tout simplement adorée. C'est simple, on ne voit pas le temps passer.

Tom Harlem, ancien journaliste français qui aime les sensations fortes, être sur le terrain comme les zones de guerre etc... se retrouve sans emploi depuis qu'il a frappé son patron.
Mais heureusement pour lui, quelques temps après, un contact lui propose un travail très bien payé. Devenir une sorte d'enquêteur, détective. Retrouver la nièce d'une richissime avocate, disparue à Bangkok, du moins sa dernière trace d'elle est là-bas.
Une fois le contrat mis en place, le voilà parti à la recherche de cette fille dans différents pays (Bangkok, Australie, Etats-unis etc..)
Tom Harlem, commence ce livre en nous expliquant bien que c'est sa première enquête.
Lui, il va là où les autres ne vont pas. Il cherche, il fouille, il frôle parfois la mort pour retrouver cette fille, Emilie...se met parfois dans des situations très, très compliquées pour avoir des renseignements sur elle. Il y a des surprises, des rencontres, des choses cool ou pas dans son aventure, mais on prend plaisir à le suivre, car le décor change tout le temps. On prend l'avion avec lui, et on passe des gros building aux aborigènes, ce n'est pas rien, ça !!

Mais il est clair, qu'il y a du suspense. Où est cette fille, punaise ? C'est intriguant pour nous, c'est épuisant pour lui, car ma foi, le pauvre Tom, ne dort pas. Il enchaîne les nuits blanches, les décalages horaires mais il reste quoi qu'il en soit, efficace.
Pis l'auteur nous tient tellement en haleine jusqu'aux dernières pages, qu'il est quasi impossible de faire une pause. Surtout que l'élément principal en plus de cette disparation est l'informatique. En effet, l'auteur nous fait découvrir à travers cette aventure, le monde virtuel tel qu'il est ou le sera dans le futur, ou ce que l'être humain pourrait faire avec notre conscience..., notre intelligence, notre âme tout en combinant le tout à l'informatique. J'ai trouvé ça génial. Un peu dans le style de transcendance ou de Lucy.

Pour ma part, c'est une très, très bonne lecture que je vous recommande.
Le dépaysement est au rendez-vous, ça c'est certain.
Et là, tout de suite, j'ai tout simplement hâte de lire les autres romans de Eric Lange.
Belle découverte !!