Critique de felixpatricia71

Le sauveteur de touristesEric Lange
Édition Taurnada

Attention aux flashs ! Un livre que l'on dévore à 100 à l'heure!

Dès les premières pages le rythme est posé! L'auteur nous expose comment de journaliste de terrain Tom Harlem personnage principal, est passé à sauveteur de touristes! Il sera amené du jour au lendemain à rechercher  Émilie disparue de la circulation suite à un voyage en Inde. Pour cela Tom sera aidé de complices atypiques  "haut en couleur" . Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre est que l'auteur ne nous inonde pas avec des descriptions en n'en plus finir. Il place le décor sans fioritures inutiles, juste ce qu'il faut ! Il va à l essentiel ! le dosage est parfait ! L'action est privilégiée ce qui donne un rythme effréné à la lecture avec une écriture fluide !  Aucun temps mort !  Un vrai turnover !  Le côté humour noir satirique que l'auteur emploi pour d'écrire notre époque et les autochtones à travers le monde est délectable et tellement juste. Vous ne pourrez plus lâcher ce livre!

Un livre à lire de toute urgence !