Critique de Darkfairybooks

J'ai eu l'opportunité de #lire en avant première ce roman qui je l'avoue est Mortel !
Bon c'était facile, mais je vous assure que c'est le bon terme pour décrire cette lecture que j'ai adoré.

On est sur un livre YA et c'est un vrai petit plaisir coupable que de suivre Charlie et Reg dans la petite ville de Nowhere dans l'Iowa.
Bienvenue à Nowhere « ni plus, ni moins »

🍬Résumé en slide 🍬

🦇Je ne connaissais pas la plume de l'autrice, mais j'ai vraiment apprécié sa fluidité et son côté incisif, bon je sais ici on devrait parler de Canines puisque nous sommes sur une histoire de vampires. Et quelle histoire !!!

🍬Imaginez que vous êtes immortels et qu'on vous condamne à redevenir humain…et encore pire qu'on vous renvoie au lycée dans une bourgade paumée de campagne…
Avouez que l'adolescence n'est pas la meilleure période surtout quand on a pas ressenti autant d'émotions et de sensations depuis des siècles…Bonjour acné et poussée d'hormones!

Charlie et Reg, frères et soeurs ayant enfreint une loi vampirique ancestrale vont en faire les frais. Ils devront s'intégrer à cette nouvelle vie et vont éprouver des sentiments qui pourraient bien finalement leur mettre le doute et les forcer à choisir un camp…

🦇J'ai dévoré littéralement ce roman où l'on s'attache facilement aux personnages travaillés, bien amenés et gris pour mon plus grand plaisir.

🍬Beaucoup de références sympathiques et une belle moralité illustrent cette histoire qui est un véritable page turner . On croise notamment entre ces pages des noms célèbres et j'ai vraiment apprécié que l'on fasse la part belle à mon auteur favori, Edgar Allan Poe, en donnant son nom à un personnage. On évoque aussi Gisèle Halami et c'est vraiment très chouette, car ce livre est destiné à un public jeunesse de 13 à 18 ans et quand la culture s'invite ainsi dans un récit fantastique je dis OUI !

🦇Un roman que je recommande et que je vais de suite mettre à disposition dans la bibliothèque familiale afin que mes filles puissent à leur tour s'en délecter !

🧛‍♀️🧛‍♂️Et vous, entre l'amour (tentation réservée aux mortels) et être sexy mais seul pour l'éternité (châtiment préféré des vampires), quel sera votre choix ?