Critique de Chroniques_Aleatoires

Un tome bien meilleur que le premier et de loin, mais la chose la plus étrange, une grande partie de ce tour de force est dû à la relation qu'entretiennent Naomi et Francine. C'est juste à mourir de rire de voir leurs discussions et les surnoms plein d'amour "salope" et "morue" mettent le ton. Il faut avouer que c'est toujours aussi crû mais cette fois-ci, on comprend que Francine utilise ce genre de langage à cause de son amitié avec Naomi (ça j'en suis certaine) mais surtout pour se donner une image de grosse dure qui ne craint rien du tout.

Contrairement à Naomi, Francine n'a pas du tout confiance en elle-même à cause des rejets à répétition de son âme soeur Mitchell. Elle a beau avoir coucher avec pas mal d'hommes, c'était surtout après des cuites monumentales pour noyer son chagrin. On accroche beaucoup plus avec cette héroïne, qui même si elle ne mâche pas ses mots, contrairement à Naomi, elle sait ce qu'elle et ne se voile pas la face !! Elle veut ses deux hommes et se battra pour ça quel qu'en soit le prix !!

Côté mâle, cette fois on entre en plein dans le vif du sujet : la jalousie "presque" logique des hommes qui ne veulent pas la partager et qui souhaite être le seul et unique. Même si au final, on a envie de foutre des claques à Mitchell pour avoir fait tourner en bourrique pendant des années son âme et foutre "presque" en l'air le bonheur de cette dernière, il ressemble plus à l'idée qu'on se fait d'un métamorphe loup qui laisse parler son côté animal. Alejandro est par contre le même que son frère aîné Javier et devient assez vite décevant en refusant assez tôt de se battre pour l'exclusivité de la belle. Par contre on apprécie tout de même les pics et provocations que se jettent Alejandro et Francine, mais dans ces moments-là, ils ressemblent plus à deux excellents amis qu'à deux âmes soeurs.

Pou ce qui est de l'intrigue là par contre c'est toujours aussi mauvais et plat. Ils se font attaqués à tout va pour des raisons stupides et qu'on voit arriver à dix bornes, et qui surtout n'ont aucun intérêt. Pour ce qui est des scènes de sexe, là l'auteur a été beaucoup plus loin avec des scènes en plein air et surtout de voyeurismes et autres petites nouveautés. Au final pour ceux qui voudrait quand même lire un roman de la série pour s'en faire une idée, je conseille de passer directement qui est plus sympa mais uniquement pour ses personnages. Sinon passez toujours votre chemin, vous ne loupez pas grand chose, sauf la couverture de Milady qui est toujours aussi belle… mais ne vous faites pas avoir !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..