Critique de izabulle

Mes enfants avaient eu quelque difficultés pour accrocher au précédent ouvrage de cette série, qui portait sur des contes japonais. Mais aujourd'hui, nous découvrons 10 contes en provenance de l'Australie et nous devons reconnaître que notre intérêt a été tout autre.
Tout d'abord, la syntaxe est beaucoup plus abordable pour des enfants et les récits moins fantaisistes et plus ancrés dans la réalité. Plusieurs histoires sont contées comme s'il s'agissait de la génèse du monde, mettant en scène des animaux terrestres. Les animaux sont les vrais héros de ces contes et l'auteur a su parfaitement les mettre en valeur, en détaillant sa propre vision de leurs origines. Chaque conte comprend une petite morale ou bien va trouver une explication dans le monde réel, ce qui permet de retenir l'intérêt de l'enfant.
Certains personnages sont récurrents comme "Le grand esprit créateur" ou la déesse Yhi. Je sais que cela a beaucoup plu à mes enfants qui prenaient plaisir à retrouver ces personnages auxquels ils commençaient à s'attacher. D'autre part, étant donné que nous avions lu l'ouvrage en plusieurs séances de lecture, il y avait un petit suspense à savoir si nous allions retrouver la déesse Yhi lors des prochains contes.
Une très belle découverte que ces contes venus des plaines australes, maniant avec talent histoires ancestrales, animaux magnifiques et paysages sauvages.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..