Citations sur Médecin du RAID. Vivre en état d'urgence (4)

Personne ne s'est redressé : tous ceux qui étaient en capacité de fuir l'ont fait depuis longtemps. L'horreur absolue.
Nous allons devoir aller chercher ces femmes et ces hommes un par un, Manu et moi. Et cette fois-ci, ce n'est plus du tout un exercice. La voilà, la première claque.
Je n'oublierai jamais la scène qui a suivi. Je vois de rares bras se lever. Quatre, peut-être cinq. Je croise des regards, un en particulier, celui d'un homme devant moi, qui m'implore de le sauver.
J'ai beaucoup appris de cette culture de l'adaptation permanente en observant les gars du RAID. "Je suis faillible, donc je cherche à m'améliorer en permanence", voilà la règle. Ce que nous faisons aujourd'hui n'est pas forcément ce que nous ferons demain.
Parmi tous ceux que j'ai reçu au cours des douze dernières heures, le message de Manu est celui qui m'a le plus touché.

En lisant et relisant ces quelques mots, je comprends que nous avons donné tout ce que nous avons.