Critique de AlouquaLecture

Nous sommes ici dans une fiction, mais penser que de tels agissements ont souvent lieu également dans le réel, eh bien je le dis, ça fout les chocottes !

Maïgan n'a que 18 ans, et pourtant, elle va vivre une expérience horrible, qui va la poursuivre longtemps. Comment sortir indemne d'une telle chose, alors qu'elle a toute la vie devant elle, celle-ci ne tenait par moments qu'à un cheveu, et très fin ce cheveu. En voulant changer de vie, elle va vivre le pire des cauchemars, le pire dans tout ça, c'est quand même le comportemant de ses parents, comportement totalement inexistant, leur fille n'est rien pour eux.

Kidnappée, séquestrée, droguée, brutalisée, sa virginité donnée au plus offrant, plongée dans la prostitution, … comment voulez-vous y voir une lueur d'espoir ?

Et pourtant, il y en a bien une, cette lueur porte le prénom d'Eric. Au départ, il n'est pas vraiment une lueur, plutôt un des éléments de Gabriel pour arriver à ses fins avec Maïgan, qu'il a renommée Elixir. C'est clair que je ne voyais pas en lui d'espoir, mais au fil des pages, des rencontres, on commence à comprendre le rôle qu'il joue, et jouera, dans l'histoire de la jeune femme.

Au cours de ma lecture, j'en suis arrivée à franchement craindre pour sa vie, j'avais des palpitations et l'estomac noué d'angoisse. Gabriel ne ménage pas ses efforts pour la détruire autant physiquement que psychologiquement, cet homme pourtant si attirant, n'a d'attirant que l'apparence qui joue assez bien son rôle pour attirer Maïgan vers son sombre destin. Eric, d'un autre côté, ne semble pas non plus être celui qu'il prétend être, je vous avoue que j'ai parfois douté de lui aussi, mais je voulais y croire, je voulais qu'il soit l'espoir sur lequel elle pourrait se reposer pour enfin voir arriver le bout du tunnel obscur qu'elle traversait.

Ce n'est pas la première fois que je lis une parution de Tasha, je vous ai déjà parlé de « Esclave de sang », j'étais curieuse de la découvrir dans ce registre qu'est la dark romance, un registre où le moindre faux pas peut se montrer fatal. Pour moi, Tasha à réussi une belle performance. SI vous aimez ce genre de romance où les petits coeurs ne flottent pas dans les airs, Il faut que vous découvriez Elixir sans plus tarder.