AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celitterature


J'ai déjà rédigé 4 chroniques d'ouvrages portant sur Johnny Hallyday, et jusqu'alors mon coup de coeur se résumait à « Dans mes yeux », mais après avoir lu le témoignage de Boris Lanneau, ce fut un second coup de coeur.

Boris Lanneau est issu d'une famille modeste, bercée depuis tout petit par les chansons de Johnny Hallyday grâce à son papa qui est fan depuis toujours, il n'en faut pas plus pour que Boris devienne fan à son tour, de l'artiste mais aussi de l'homme au regard de loup. Passionné par l'écriture, Boris Lanneau décide un jour d'écrire des chansons pour Johnny Hallyday, et surtout de lui remettre en main propre…

L'histoire est lancée et quelle histoire ! Un exemple de passion, celle de l'écriture, de la musique, de Johnny Hallyday, des concerts… mais aussi de ténacité, de courage, de force… car Boris Lanneau écrit inlassablement, modestement, et surtout ne lâche rien. J'ai dévoré ce livre en une soirée, tellement j'ai été prise dans le suspens de cette aventure avec une seule question : Boris Lanneau allait-il réussir à donner ses textes à Johnny Hallyday ? le chanteur allait-il accepter un de ses textes pour en faire une chanson ? Jusqu'au bout l'auteur de ce témoignage alterne les sauts dans le temps, ce qui nous pousse, nous lecteur, à devoir toujours attendre afin de savoir ce qu'il en est de ce fameux soir, où Boris, accompagné d'autres fans, conservant précieusement son carnet avec ses textes sur lui, attend devant un hôtel de Lille, que « L'idole des jeunes » arrive.

J'ai adoré ce livre, et que dire de l'émotion de la fin, tout comme moi, un « oh non » vous échappera t-il dans les derniers chapitres. Je me suis retrouvée dans ce témoignage de fan à beaucoup de passages dans le livre et au-delà du récit de Boris Lanneau c'est aussi un ouvrage qui porte différents messages, celui de poursuivre ses rêves coûte que coûte, de toujours y croire, de ne pas lâcher malgré les difficultés que peuvent comporter nos rêves, un beau témoignage d'amour d'un fan envers son artiste mais aussi d'un fils envers son père…
Lien : https://celitteratureofficie..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}