Critique de fannyloursonne

Note : 8/10
Je ne lis jamais de romans d'amour car ce n'est clairement pas ma tasse de thé mais dans ce roman on allie l'histoire d'amour à l'histoire dramatique.
On suit ici Mary Banks, jeune femme de 30 ans à la tête de son entreprise florissante : elle est jeune, belle et riche et a tout pour être heureuse mais malheureusement on lui trouve une tuleur au cerveu qui ne lui laisse que quelques mois à vivre.
Si Mary "encaisse" plutôt bien la chose, sa soeur est totalement dévastée et lui implore de se faire soigner, mais Mary est trop rebelle pour accepter une telle éventualité. Elle consent toutefois à se faire "surveiller" par un infirmier pour pallier aux aléas de la maladie.

Elle va donc faire la rencontre du docteur Wyatt Delaney et très vite des sentiments réciproques vont apparaître.
Mais comment envisager une quelconque relation lorsque l'on sait que l'on est condamné ? Comment laisser entrevoir à l'autre qu'il pourrait se passer une belle histoire ? Ne vaut-il pas mieux dans ces cas-là sourire et vivre les derniers instants qu'il reste dans la solitude ?