Citations sur Mon coeur de battre s'est arrêté (11)

— Tu es bien bête de croire que posséder un gros QI détermine ce que tu es. Ce n'est qu'une partie, ce n'est pas tout. Tu es compatissante, bienveillante, marrante... Tu as des amis, une famille qui t'aime. Elle est chiante, mais elle te soutient, elle est là pour toi. C'est tout ce qui compte à la fin. Ni l'argent ni la gloire, juste les gens qui t'entourent.
— Chut... fais-je, avec tendresse. Je vais m'allonger près de toi, te caresser les cheveux, et tu vas t'endormir. Je ne veux pas te dire que je t'aime parce que tu le sais, je ne veux pas te dire que tu es tout pour moi, parce que tu le sais, je n'ai plus rien à te dire, Wyatt, parce que tu sais tout ce que tu dois savoir. Là, j'ai juste envie de me blottir contre toi, et qu'on dorme une dernière fois ensemble. Que nos chaleurs nous enveloppent et nous rassurent. Les actes sont bien plus parlants que les mots, souvent.
— Je serai ton sang et ta chair, ton tout et ton rien, tes pleurs et tes rires, ton ami et ton ennemi. Je serai à tout jamais une partie de toi, comme toi tu seras une partie de moi. Le jour où je t'ai rencontrée, mon cœur de battre s'est arrêté, il n'a repris vie qu'à l'instant où tu m'as embrassé. Je serai toujours à tes côtés, que tu sois malade ou en bonne santé, riche ou pauvre. Je te pardonnerai dans tes erreurs, te soutiendrai dans tes choix, quels qu'ils soient. On ne peut jamais être sûr de rien, pourtant, je sais avec certitude et conviction que je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle.
—   Vous ne me faites pas la morale, vous ne criez pas, vous n’êtes même pas choquée ? s’indigne-t-il.
—   Quand j’ai eu votre dossier dans les mains, il n’y avait pas beaucoup d’informations vous concernant. Je me suis basée sur ce que je lisais entre les lignes. Vous n’aimez pas les règles, la hiérarchie… Vous n’êtes pas un médecin conventionnel. Alors non, je ne suis pas étonnée par ce que vous me confiez.
Les actes sont bien plus parlants que les mots, souvent.
"Je ne veux pas te dire que je t'aime parce que tu le sais, je ne veux pas te dire que tu es tout pour moi, parce que tu le sais, tu sais tout ce que tu dois savoir."
On n'a qu'une vie, ne la gâche pas en pensant à la mort, elle viendra assez vite.
Ne jamais écrire des promesses sur le sable...
Prépare-toi à vivre, Mary, parce que c'est ça le plus dur. C'est plus difficile de vivre que de mourir.