Critique de Lectrice_amoureuse

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ☺️ J'ai lu MRS. AZAROV de Alexandra Lanoix paru en auto éditions 🔥
Je voudrais remercier l'auteure pour ce Service presse 💗

🌹Résumé du Livre
Julia Azarov, un nom que lui a donné Nikolai Azarov après l'ai sauvé d'un terrible accident de bateau qui a causé à la jeune femme, une amnésie sévère qui lui a retiré tout ses souvenirs jusqu'à son nom. C'est une jeune femme au caractère bien trempé qui n'aime pas qu'on lui donner des ordres et surtout qui ne mâche pas ses mots. Il faut dire que ce trait de caractère l'aide bien dans ses fonctions de bras droit de Nikolai Azarov, un mafieux russe au sein de l'organisation que dirige ce dernier. Son rôle est de protéger Nik et de faire valoir son autorité sur ses partenaires de travail. Autant dire que c'est une vraie dur à cuire que nous découvrons. Rien ne semble l'ébranler même si parfois elle se pose de nombreuses questions sur son ancienne vie et se demande comment cela se fait qu'elle n'ai aucun flash, aucun petits souvenirs qui lui reviennent en mémoire. Même les cauchemars qui hantent ses nuits ne peuvent pas l'éclairer sur son passé. Depuis une dizaine d'années, sa seule importance dans sa vie est Nikolai, celui qui l'a sauvé, qui l'a formé et façonné pour qu'elle devienne ce qu'elle est actuellement et qui surtout a su l'aimer dès le premier regard au point de lui laisser la vie sauve alors que pour Julia l'amour est venue avec le temps mais maintenant elle ne voit plus sa vie sans lui mais à lors que tout semblait allait pour le mieux dans sa vie dont elle s'était accommodée, il suffira d'une rencontre, une impression de déjà-vu pour que tout parte en vrille.

🌹Avis
Julia est un personnage très complexe. On a d'un côté une jeune femme très forte, combattive, déterminée, dangereuse car elle n'a peur de rien et serait prête à mettre sa vie en péril pour sauver celle de Nik. Elle a également franche et sincère. Mais on découvre aussi une jeune femme perdue surtout lorsqu'elle se regarde dans une glace et qu'elle se demande qui elle est car depuis sa perte de mémoire elle n'arrive plus à ce souvenir de la vrai Julia. Quand à Nikolai, c'est un mafieux russe que tout le monde craint sauf Julia. C'est un puissant criminel au sein d'une des plus grandes organisations internationales de malfaiteurs qui se veut être aussi la plus redoutable du monde et avoir l'emprise sur tout. Je peux vous dire que physiquement, on est très loin du mafieux aussi sexy que dangereux. C'est un homme qui a déjà vécu, il est un peu bedonnant mais il a aussi ce charisme qui fait qu'il arrive à magnétiser les femmes comme un aimant mais cela ne change rien pour lui il y a que Julia. C'est lui qui a sauvé Julia d'une mort certaine suite à l'accident tragique dont elle est ressortie sauve et depuis il l'a pris sous son aile. de plus, on apprendra que dès sa première rencontre avec la jeune femme il a ressenti quelque chose au fond de lui qui l'a poussé à lui laisser la vie sauve mais tout en pouvant la garder à l'oeil. D'ailleurs il n'a jamais caché ses sentiments envers Julia qui l'a fait un peu ramer pour l'avoir et ce dernier s'est vraiment montré d'une patience surtout pour quelqu'un qui a l'habitude d'avoir ce qu'il faut dès qu'il le demande. Nikolai est un homme intelligent, sûr de lui, arrogant mais aussi dangereux car il impose le respect et la peur. Mais il nous montre aussi un autre visage de lui qui tranche avec son image de mafieux car on le découvre bienveillant, doux, aimant et qui possède également une sensibilité que seule Julia a le droit de distinguer. D'ailleurs, il est macho et surtout jaloux dès qu'un autre homme semble s'intéresser à cette dernière. On rencontre également quelques personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Il faut dire que l'auteure les a vraiment bien travaillé et d'ailleurs je peux vous dire que certains ne seront pas ceux qu'ils veulent laisser paraître. Parmi eux, il y a Liam qui cache vraiment bien son jeu dès le début. En effet, ne vous fiez pas à son physique très avantageux car il sait se montrer très intelligent, manipulateur, colérique.. Puis on rencontre également Matthew qui est vraiment quelqu'un de bien et qui reprendra une place importante dans la vie de Julia mais d'un façon totalement différente à celle qui l'avais avant.. Il y a aussi le bras droit dé Nikolai que Julia n'a jamais su lui faire confiance, c'est un personnage qui cache bien son jeu.. En ce qui concerne la relation entre Julia et Nikolai celle ci elle est belle car on sens que cela vient d'un amour puissant, passionné et vraiment sincère. On pourrait croire que rien ne pourrait les séparer si ce n'est la mort et pourtant elle sera mise à rude épreuve à cause du passé de Julia qui viendra installer certains doutes entre eux. En ce qui concerne, l'intrigue elle s'installe petit à petit et c'est grâce aux personnages secondaires et à Julia que celle prendra forme au fur et à mesure de notre lecture. L'auteure abordé des thèmes très bien traité telle que la perte de mémoire, la seconde chance, l'amour, le pardon, la vengeance.. La plume de l'auteure est toujours aussi prenante et à ce côté addictive, qui se lit tout seule on se laissant porter par les événements et les rebondissements. C'était une lecture très sympa !
Et vous l'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ? Il vous tente ?
#alexlanoix #MrsAzarov #servicepresse #ebook #autoedition #lectrice_amoureuse #book #bookaddict #booklover #instabook #chroniquelitteraire #bookstagrammers #romance #romancecontemporaine #bougie