EAN : 978B089WCPKJ3
(04/11/2020)
4.43/5   15 notes
Julia, jeune femme au caractère bien trempé, est le bras droit du puissant criminel international Nikolaï Azarov avec qui elle partage une relation passionnée depuis dix ans. Malheureusement, une sévère amnésie lui a retiré tout souvenir antérieur à sa rencontre avec lui suite à un accident de bateau. Nikolaï Azarov est son seul point de repère. Qui elle était, ce qu’elle faisait, Julia n’en a plus aucune idée. Nikolaï Azarov l’a sauvée et prise sous son aile pour f... >Voir plus
Que lire après Mrs AzarovVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

"Service PRESSE"

𝙾𝚑 𝚕à 𝚕à, 𝚌𝚎 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚐é𝚗𝚒𝚊𝚕. 𝙸𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚍𝚍𝚒𝚌𝚝𝚒𝚏 𝚎𝚝 𝚕𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚖𝚎 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚎𝚕𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚏𝚕𝚞𝚒𝚍𝚎.

𝙹'𝚊𝚒𝚖𝚎 𝚋𝚎𝚊𝚞𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚕𝚎𝚜 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗𝚌𝚎𝚜 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎 𝚖𝚒𝚕𝚒𝚎𝚞 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚖𝚊𝚏𝚒𝚊. 𝙻à 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓'𝚊𝚒 𝚊𝚍𝚘𝚛é 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚚𝚞'𝚘𝚗 𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚕𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚊𝚞𝚡 𝚏𝚎𝚖𝚖𝚎𝚜.

𝙻𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚊𝚐𝚎 𝚙𝚛𝚒𝚗𝚌𝚒𝚙𝚊𝚕 𝚍𝚎 𝚌𝚎 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝙹𝚞𝚕𝚒𝚊 𝚞𝚗𝚎 𝚏𝚎𝚖𝚖𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚊 𝚙𝚎𝚛𝚍𝚞 𝚕𝚊 𝚖é𝚖𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚝𝚎 à 𝚞𝚗 𝚊𝚌𝚌𝚒𝚍𝚎𝚗𝚝. 𝙹'𝚊𝚍𝚘𝚛𝚎 𝚕𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚊𝚐𝚎 𝚍𝚎 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚏𝚎𝚖𝚖𝚎, 𝚚𝚞𝚒 𝚊 𝚞𝚗 𝚌𝚊𝚛𝚊𝚌𝚝è𝚛𝚎 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚝𝚛𝚎𝚖𝚙é 𝚎𝚝 𝚚𝚞𝚒 𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎 𝚕𝚊 𝚌𝚞𝚕𝚘𝚝𝚝𝚎. 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚜𝚊𝚒𝚝 𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚝 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚎𝚝 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚒𝚗𝚝𝚎𝚕𝚕𝚒𝚐𝚎𝚗𝚝𝚎. 𝚃𝙷𝙴 𝙵𝙴𝙼𝙼𝙴 𝙵𝙰𝚃𝙰𝙻𝙴.

𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚓𝚘𝚞𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚊 𝚌𝚘𝚞𝚛 𝚍𝚎𝚜 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍𝚜 𝚎𝚝 𝚘𝚗 𝚕'𝚊 𝚟𝚛𝚊𝚒𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚖𝚒𝚜 𝚊𝚞 𝚗𝚒𝚟𝚎𝚊𝚞 𝚍'𝚞𝚗 𝚑𝚘𝚖𝚖𝚎. 𝙿𝚊𝚛��𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜𝚒𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚕𝚊𝚗𝚐𝚞𝚎𝚜, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚗𝚊𝚒𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚜𝚒𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚝𝚎𝚌𝚑𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚋𝚊𝚝 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎 𝚝𝚛è𝚜 𝚏é𝚖𝚒𝚗𝚒𝚗𝚎 𝚎𝚝 𝚝𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎. 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚍𝚞 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚗𝚊ï𝚟𝚎 𝚎𝚝 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗'𝚊 𝚙𝚊𝚜 𝚙𝚎𝚞𝚛 𝚍𝚎 𝚜'𝚊𝚝𝚝𝚊𝚚𝚞𝚎𝚛 à 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚏𝚘𝚛𝚝 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚍é𝚏𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚞𝚗𝚎 𝚏𝚎𝚖𝚖𝚎 𝚎𝚗 𝚍𝚊𝚗𝚐𝚎𝚛.

𝙹𝚞𝚕𝚒𝚊 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚍𝚞 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚕𝚊 𝚏𝚎𝚖𝚖𝚎 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 é𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚜𝚘𝚗 𝚊𝚖𝚗é𝚜𝚒𝚎. 𝙾𝚗 𝚍é𝚌𝚘𝚞𝚟𝚛𝚎 𝚟𝚛𝚊𝚒𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚞𝚡 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎𝚜 𝚎𝚗 𝚞𝚗𝚎 𝚜𝚎𝚞𝚕𝚎 … 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚊𝚞𝚛𝚊 𝚞𝚗 𝚌𝚑𝚘𝚒𝚡 à 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚒𝚗𝚞𝚎𝚛 𝚜𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚊𝚌𝚝𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚘𝚞 𝚛𝚎𝚝𝚘𝚞𝚛𝚗𝚎𝚛 à 𝚜𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚍'𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 !!!

𝙰𝚣𝚊𝚛𝚘𝚟 𝚕'𝚑𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚊𝚒𝚖𝚎, 𝚕'𝚑𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚕𝚊 𝚜𝚊𝚞𝚟𝚎𝚛 𝚎𝚝 𝚚𝚞𝚒 𝚕𝚞𝚒 𝚊 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚊𝚙𝚙𝚛𝚒𝚜. 𝙰𝚣𝚊𝚛𝚘𝚟 𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚜𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚝𝚛𝚘𝚗 𝚎𝚝 𝙹𝚞𝚕𝚒𝚊 𝚎𝚜𝚝 𝚜𝚊 𝚗𝚎𝚝𝚝𝚘𝚢𝚎𝚞𝚜𝚎. 𝙶𝚛â𝚌𝚎 à 𝚕𝚞𝚒 𝙹𝚞𝚕𝚒𝚊 𝚖è𝚗𝚎 𝚞𝚗𝚎 𝚟𝚒𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚐𝚎𝚛𝚎𝚞𝚜𝚎 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗𝚎 𝚖𝚊𝚗𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎 𝚛𝚒𝚎𝚗. 𝚃𝚘𝚞𝚝 𝚟𝚊 𝚜𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕𝚒𝚚𝚞𝚎𝚛 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚟𝚊 𝚌𝚛𝚘𝚒𝚜𝚎 𝙻𝚒𝚊𝚖 𝚊𝚞 𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚍'𝚞𝚗 𝚍𝚎𝚊𝚕 𝚚𝚞𝚒 𝚟𝚊 𝚕𝚞𝚒 𝚛é𝚊𝚗𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞𝚎𝚜 𝚜𝚘𝚞𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛𝚜 …
Comme chaque sortie d'Alexandra Lanoix c'est avec grande impatience que je me suis lancée dans la lecture de ce roman que l'on peut qualifié de romantic-suspens qui est vraiment à couper le souffle... Il faut dire que l'auteure arrive à ménager le suspense tout au long de l'histoire car à chaque fois que je pensais avoir  deviné le dénouement de l'intrigue, Alexandra a réussi à me détourner de mon "idée" grâce à des rebondissements savamment placés qui ont attisé ma curiosité et m'ont donné envie d'en découvrir toujours plus. Vous l'aurez peut-être déjà compris après ces quelques lignes mais ce roman est un gigantesque coup de coeur pour moi. D'ailleurs il m'a valu une belle nuit blanche car une fois lancée dans ma lecture impossible de m'arrêter. J'avais beau me dire "allez encore quelques lignes et j'arrête" et j'ai fait ça jusqu'à me rendre compte que j'étais arrivée à la fin de l'histoire lol

Je peux d'or et déjà vous informer que dans cette histoire vous allez être étonnée par les personnages car l'auteure s'amuse à casser les codes avec une héroïne, Julia, qui semble fragile et qui pourtant est une force de la nature, faut dire qu'elle est une vraie "machine" de guerre, et un mafieux russe, Nikolai, qui impose le respect et qui pourtant possède un coeur tendre surtout quand il s'agit de Julia. Avouez que ce n'est pas si commun ?!

Julia Azarov, nom que lui a donné son "sauveur" après qu'il l'ai sauvé d'un terrible accident car la jeune femme souffre d'amnésie sévère qui lui a retiré tout ses souvenirs, jusqu'à son nom. C'est une jeune femme au caractère bien trempé qui n'aime pas qu'on lui donner des ordres et surtout qui ne mâche pas ses mots. Il faut dire que ce trait de caractère l'aide bien dans ses fonctions de bras droit de Nikolai Azarov, mafieux russe, au sein de l'organisation que dirige ce dernier. Son rôle est de protéger Nik et de faire valoir son "autorité" sur ses partenaires de travail. Autant dire que c'est une vraie dur à cuire que nous découvrons. Rien ne semble l'ébranler même si parfois elle se pose de nombreuses questions sur son ancienne vie et se demande comment cela se fait qu'elle n'ai aucun flash, aucun petits souvenirs qui lui reviennent en mémoire. Même les cauchemars qui hantent ses nuits ne peuvent pas l'éclairer sur son passé " Ne sont-ils que des chimères ou bien des brides de son passé qui ne demandent qu'à ressurgir ?"

Depuis une dizaine d'années, sa seule ancre dans sa vie est Nikolai, celui qui l'a sauvé, qui l'a formé et façonné pour qu'elle devienne ce qu'elle est actuellement et qui surtout a su l'aimer dès le premier regard au point de lui laisser la vie sauve. Leur relation au début n'était pas évidente car Julia avait l'impression d'avoir donné son âme au diable alors qu'à présent elle la voit comme une sorte de "résurrection". Est-il vraiment sincère dans ses sentiments ? Lui dit-il vraiment la vérité quand il dit qu'il ne sait pas qui elle était avant de la sauver ?

Alors que tout semblait allait pour le mieux dans sa vie dont elle s'était accommodée, il suffira d'une rencontre, une impression de "déjà-vu" pour que tout parte en vrille. En effet, cette personne est-elle vraiment celle qu'elle dit être et surtout peut-elle aider Julia a retrouvé sa mémoire ou du moins découvrir qui elle était vraiment avant cet accident ? Viendra alors le temps des doutes, des remises en questions car Julia va se retrouver perdue entre ce passé qui lui est inconnu et ce présent qu'elle a tout tracé aux côtés de Nikolai. En qui peut-elle vraiment avoir confiance ? Vous verrez que faire un retour dans son passé ne sera pas si facile et que parfois les vérités seront difficiles à accepter. Quel choix fera-t-elle : retourner à son ancienne vie ? ou continuez celle qu'elle vit depuis maintenant 10 ans ?

Le personnage de Julia est très complexe. D'un côté elle est très forte, combattive, déterminée, "dangereuse" car elle n'a peur de rien et serait prête à mettre sa vie en péril pour sauver celle de Nik. Elle a également un humour cinglant, est brut de décoffrage, franche et sincère. Pui de l'autre, on découvre une jeune femme perdue surtout lorsqu'elle se regarde dans une glace et qu'elle se demande qui elle est.

Maintenant parlons de Nikolai, ce mafieux russe que tout le monde craint sauf Julia mdr C'est un puissant criminel au sein d'une des plus grandes organisations internationales de malfaiteurs qui se veut être aussi la plus redoutable. On est loin de l'image du mafieux aussi sexy que dangereux car lui est un peu bedonnant ce qui ne l'empêche pas d'avoir un fort charisme et qu'il arrive à magnétiser les femmes comme un aimant.

C'est lui qui a sauvé Julia d'une mort certaine suite à l'accident tragique dont elle est ressortie sauve et depuis il l'a pris sous son aile. de plus, on apprendra que dès sa première rencontre avec la jeune femme il a ressenti quelque chose au fond de lui qui l'a poussé à lui laisser la vie sauve, mais tout en pouvant la garder à l'oeil. D'ailleurs il n'a jamais caché ses sentiments envers Julia qui l'a fait un peu "ramer" pour l'avoir et ce dernier s'est vraiment montré d'une patience folle, surtout pour quelqu'un qui a l'habitude d'avoir ce qu'il faut dès qu'il le demande.

Nikolai est un homme intelligent, sûr de lui, arrogant mais aussi "dangereux" car il impose le respect et la peur. Mais il nous montre aussi un autre visage de lui qui tranche avec son image de mafieux car on le découvre bienveillant, doux, aimant et qui possède également une sensibilité que seule Julia a le droit de distinguer. D'ailleurs concernant la jeune femme, il est un brin macho et surtout jaloux dès qu'un autre homme semble s'intéresser à cette dernière comme ce Liam Donovan, venu le voir pour "affaires" et qui va faire une drôle d'impression à Julia, comme s'il faisait parti de son passé.

En résumé, Nikolai est un romantique avec une âme de tueur car homme dangereux, dur à cuire qui n'a peur de rien n'y de personne sauf de perdre l'amour de sa vie, Julia.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Il faut dire que l'auteure les a vraiment bien travaillé et d'ailleurs je peux vous dire que certains ne seront pas ceux qu'ils veulent laisser paraître. Parmi eux je pourrais vous citer Liam qui cache vraiment bien son jeu dès le début. En effet, ne vous fiez pas à son physique avantageux (brun aux yeux bleus et de surcroît baraqué) car il sait se montrer très intelligent, manipulateur de haut vol et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir par nous-même. Par contre j'ai énormément apprécié Matthew Kramer qui est vraiment quelqu'un de bien et qui (re)prendra une place importante dans la vie de Julia, mais pas de la façon dont l'on pourrait s'imaginer.

L'histoire commence dans un hôtel de Budapest où nous ferons connaissance avec notre héroïne qui est en train de se préparer à accomplir une mission et de suite on se rend compte à quelle sorte de personnage on a à faire... En effet, très vite j'ai compris que l'on avait sous les yeux une tueuse professionnelle qui est très "organisée", maître de ses émotions et capable de beaucoup de sang froid sans oublier son franc-parler "légendaire". C'est un personnage de terrain bien de Nikolai, son compagnon, aimerait qu'elle se range en quelques sortes car il a d'autres intentions pour elle, ce qui ne semble pas convenir à cette tête brûlée qu'est Julia. Nous voici embarquer dans une histoire captivante qui nous transporte dans l'univers de la mafia russe, univers très dangereux, parfois troublant et vraiment très violent où la loyauté est le seul mot d'ordre...

J'ai vraiment été touchée par Julia, ce personnage qui n'a plus aucun souvenir de sa vie d'avant son accident et surtout son sauvetage par Nikolai. Mais sa vie risque de se retrouver chambouler quand une rencontre va la troubler bien plus qu'elle ne le voudrait car il aura suffit d'une poignée de seconde pour que tout bascule et que ses "certitudes" soient mises à mal. Qui est-il ? Pourquoi a-t-elle cette impression qu'il pourrait être celui qui lui donnera les réponses à l'énigme qu'est son passé ?

L'intrigue ses tisse peu à peu autour des personnages et est maintenue tout au long de l'histoire car l'auteure nous distille les éléments de réponse à nos questions au fil des pages qui se tournent tant et si bien qu'on ne voit justement pas ces dernières se tourner ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les thèmes abordés sont vraiment très bien traités avec des mots forts, percutants et juste.

Le relation entre Julia et Nikolai est vraiment magnifique car il s'agit d'un amour puissant, passionné et vraiment sincère entre ces 2 personnages. On pourrait croire que rien ne pourrait les séparer si ce n'est la mort, et pourtant, elle sera mise à rude épreuve à cause du passé de Julia qui viendra "immiscer" les doutes entre eux.

J'ai vraiment apprécié la fin de l'histoire qui n'est pas facilement prévisible car jusqu'au bout on ne sait pas à quoi s'attendre exactement et surtout ce à quoi l'esprit "sadique" de l'auteure va encore nous infliger mdr "je dis "nous" car j'ai l'impression de vivre l'histoire à travers les personnages en même temps qu'eux tant leurs ressentis sont prenants).

La plume d'Alexandra Lanoix est toujours aussi belle, prenante, envoûtante et ADDICTIVE. Elle nous fait vivre des émotions fortes et intenses à tel point qu'on a l'impression d'être sur des montagnes russes.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette histoire pleine d'action, d'épreuves, de rebondissements, de doutes et surtout des révélations "fracassantes" qui ne laisseront personne indemne qui saura vous tenir en haleine tout au long de votre lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ☺️ J'ai lu MRS. AZAROV de Alexandra Lanoix paru en auto éditions 🔥
Je voudrais remercier l'auteure pour ce Service presse 💗

🌹Résumé du Livre
Julia Azarov, un nom que lui a donné Nikolai Azarov après l'ai sauvé d'un terrible accident de bateau qui a causé à la jeune femme, une amnésie sévère qui lui a retiré tout ses souvenirs jusqu'à son nom. C'est une jeune femme au caractère bien trempé qui n'aime pas qu'on lui donner des ordres et surtout qui ne mâche pas ses mots. Il faut dire que ce trait de caractère l'aide bien dans ses fonctions de bras droit de Nikolai Azarov, un mafieux russe au sein de l'organisation que dirige ce dernier. Son rôle est de protéger Nik et de faire valoir son autorité sur ses partenaires de travail. Autant dire que c'est une vraie dur à cuire que nous découvrons. Rien ne semble l'ébranler même si parfois elle se pose de nombreuses questions sur son ancienne vie et se demande comment cela se fait qu'elle n'ai aucun flash, aucun petits souvenirs qui lui reviennent en mémoire. Même les cauchemars qui hantent ses nuits ne peuvent pas l'éclairer sur son passé. Depuis une dizaine d'années, sa seule importance dans sa vie est Nikolai, celui qui l'a sauvé, qui l'a formé et façonné pour qu'elle devienne ce qu'elle est actuellement et qui surtout a su l'aimer dès le premier regard au point de lui laisser la vie sauve alors que pour Julia l'amour est venue avec le temps mais maintenant elle ne voit plus sa vie sans lui mais à lors que tout semblait allait pour le mieux dans sa vie dont elle s'était accommodée, il suffira d'une rencontre, une impression de déjà-vu pour que tout parte en vrille.

🌹Avis
Julia est un personnage très complexe. On a d'un côté une jeune femme très forte, combattive, déterminée, dangereuse car elle n'a peur de rien et serait prête à mettre sa vie en péril pour sauver celle de Nik. Elle a également franche et sincère. Mais on découvre aussi une jeune femme perdue surtout lorsqu'elle se regarde dans une glace et qu'elle se demande qui elle est car depuis sa perte de mémoire elle n'arrive plus à ce souvenir de la vrai Julia. Quand à Nikolai, c'est un mafieux russe que tout le monde craint sauf Julia. C'est un puissant criminel au sein d'une des plus grandes organisations internationales de malfaiteurs qui se veut être aussi la plus redoutable du monde et avoir l'emprise sur tout. Je peux vous dire que physiquement, on est très loin du mafieux aussi sexy que dangereux. C'est un homme qui a déjà vécu, il est un peu bedonnant mais il a aussi ce charisme qui fait qu'il arrive à magnétiser les femmes comme un aimant mais cela ne change rien pour lui il y a que Julia. C'est lui qui a sauvé Julia d'une mort certaine suite à l'accident tragique dont elle est ressortie sauve et depuis il l'a pris sous son aile. de plus, on apprendra que dès sa première rencontre avec la jeune femme il a ressenti quelque chose au fond de lui qui l'a poussé à lui laisser la vie sauve mais tout en pouvant la garder à l'oeil. D'ailleurs il n'a jamais caché ses sentiments envers Julia qui l'a fait un peu ramer pour l'avoir et ce dernier s'est vraiment montré d'une patience surtout pour quelqu'un qui a l'habitude d'avoir ce qu'il faut dès qu'il le demande. Nikolai est un homme intelligent, sûr de lui, arrogant mais aussi dangereux car il impose le respect et la peur. Mais il nous montre aussi un autre visage de lui qui tranche avec son image de mafieux car on le découvre bienveillant, doux, aimant et qui possède également une sensibilité que seule Julia a le droit de distinguer. D'ailleurs, il est macho et surtout jaloux dès qu'un autre homme semble s'intéresser à cette dernière. On rencontre également quelques personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Il faut dire que l'auteure les a vraiment bien travaillé et d'ailleurs je peux vous dire que certains ne seront pas ceux qu'ils veulent laisser paraître. Parmi eux, il y a Liam qui cache vraiment bien son jeu dès le début. En effet, ne vous fiez pas à son physique très avantageux car il sait se montrer très intelligent, manipulateur, colérique.. Puis on rencontre également Matthew qui est vraiment quelqu'un de bien et qui reprendra une place importante dans la vie de Julia mais d'un façon totalement différente à celle qui l'avais avant.. Il y a aussi le bras droit dé Nikolai que Julia n'a jamais su lui faire confiance, c'est un personnage qui cache bien son jeu.. En ce qui concerne la relation entre Julia et Nikolai celle ci elle est belle car on sens que cela vient d'un amour puissant, passionné et vraiment sincère. On pourrait croire que rien ne pourrait les séparer si ce n'est la mort et pourtant elle sera mise à rude épreuve à cause du passé de Julia qui viendra installer certains doutes entre eux. En ce qui concerne, l'intrigue elle s'installe petit à petit et c'est grâce aux personnages secondaires et à Julia que celle prendra forme au fur et à mesure de notre lecture. L'auteure abordé des thèmes très bien traité telle que la perte de mémoire, la seconde chance, l'amour, le pardon, la vengeance.. La plume de l'auteure est toujours aussi prenante et à ce côté addictive, qui se lit tout seule on se laissant porter par les événements et les rebondissements. C'était une lecture très sympa !
Et vous l'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ? Il vous tente ?
#alexlanoix #MrsAzarov #servicepresse #ebook #autoedition #lectrice_amoureuse #book #bookaddict #booklover #instabook #chroniquelitteraire #bookstagrammers #romance #romancecontemporaine #bougie
Une nouvelle parution d'Alexandra Lanoix, c'est toujours un moment de pur bonheur. Avant même de lire cette nouveauté, je sais que je vais adorer, l'auteure est douée pour me faire vivre milles émotions en même temps. Avec moi, cela fonctionne à chaque fois, mais il y a une chose qu'elle n'a pas encore réussi, me décevoir, j'espère que cela n'arrivera pas !

Peu importe la parution que vous prendrez de l'auteure, vous vous sentirez complètement pris au piège dès les premières pages, tous les ingrédients sont chaque fois réuni pour que la célèbre maxime « Après ce chapitre je m'arrête » soit simplement impossible à appliquer. Cette fois encore, en deux temps trois mouvement,s j'étais moi-même prise dans sa toile.

Nous plongeons dans un univers dangereux, celui de la mafia russe, des êtres tellement tendres et romantiques ! Vous la percevez cette petite touche d'ironie ??? Pourtant, j'ai presque failli oublier ce « détail » durant ma lecture, j'étais tellement prise dans l'intrigue, dans tout ce qui tourne autour de Julia, que tout le reste devenait moins important. Attention, je en dis pas que le reste est sans importance, n'allez surtout pas croire cela, ni dire ce que je ne dis pas ! Non, l'univers est tellement bien construit, les rebondissements justes aux bons moments, que cela aurait pu me faire dire que pour au moins une fois, faire partie des « méchants » n'était pas d'une importance capitale, bien que cela ajoute clairement du piquant à ce romantic suspens.

Le lien qui uni Julia à Nikolaï est tellement fort, tellement sincère, tellement beau, que j'ai craint à de nombreuses reprises que le passé de Julia ne vienne tout foutre en l'air. Il suffit parfois de pas grand chose pour que le plus sincère des amours ne finisse par voler en éclats malgré tout, alors oui, j'ai eu peut, très peur. Pourtant je ne pouvais m'empêcher d'espérer en même temps, que Julia soit enfin « complète ». le passé est le passé, mais peut-on savoir qui nous sommes réellement sans connaitre cette personne que nous étions ?

Encore une très belle réussite de la part d'Alexandra !
Wahou !
Julia est une femme qui en a dans le pantalon, bras droit de Nikolaï Azarov, mafieux, qui tient une organisation de mains de maître, elle est également sa nettoyeuse, nous allons constater qu'elle possède un certain talent mais surtout une très bonne imagination quand il s'agit de faire parler quelqu'un ....

Mais elle ne sait pas qui elle est!
Nik l'a sauvé d'un accident de bateau et depuis elle est amnésique elle a perdu tous ses souvenirs, mais depuis 10 ans elle cherche à savoir qui elle était avant ce tragique accident.
Quand lors d'un rendez vous d'affaire elle fait la rencontre de Liam, elle bloque, par la suite elle apprendra qu'il a eu une place importante dans sa vie précédente.

Malgré son besoin de savoir qui elle était elle aime éperdument Nikolaï et elle lui est très fidèle, autant professionnellement que personnellement. Elle restera lucide fasse aux découvertes et aux révélations que va lui faire Liam.

C'est un amour très beau qui dure depuis dix ans, on en oublie totalement qu'il s'agit des « méchants », des bandits, des mafieux ! Vous dire à quel point on suit les découvertes de Julia on oublie totalement ce côté là de leur vie. Enfin on oublie pas vraiment parce que c'est quand même un élément principal de l'histoire mais on oublie le mauvais côté.

J'ai découvert une femme forte, un homme bon, un couple soudé et je n'ai pas vu arriver toutes les révélations, une lecture géniale que j'ai dévoré à la vitesse de l'éclair, il n'a pas fait long feu.
J'ai totalement adhéré à l'univers et mon dimanche après midi lui a été consacré, je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin.

Je vous invite vivement à vous plonger dans ce livre, il est génial !!

Budapest est merveilleuse pendant la nuit. Cela donne l’impression de vivre au temps des tsars, d’un empire lointain. D’être invité dans une autre époque, ne plus penser à rien qu’à des frivolités, des valses, des intrigues élaborées lors de rendez-vous secrets.J’aimerais que tout se résume à ça parfois, à pas grand-chose, mais ce n’est pas le cas. Ma vie a commencé au moment où Nikolai m’a repêchée avant que je ne me noie. Avant ça, avant lui, je ne me souviens plus de rien. Le choc thermique a provoqué une perte de mémoire totale. Le médecin m’a dit que cela pouvait revenir n’importe quand, comme pas du tout.Cette brûlure sur le front me rappelle sans cesse l’accident. Je la dissimule avec une mèche de cheveux, je ne veux pas qu’on la remarque, je n’ai pas envie de la voir. D’où je viens, qui j’étais, ce sont des questions qui resteront sans réponses, je me suis résignée et je compose avec ma vie d’aujourd’hui, celle qu’il m’a offerte.
J’ai les larmes aux yeux, je n’ose imaginer combien il a dû souffrir pour ne plus faire la différence entre le réel et ses cauchemars. Toujours en le supportant, je lève son menton et je dépose sur ses lèvres bleutées le plus doux des baisers. Il comprend que je suis là, il goûte la chaleur de ma bouche sur la sienne. Il m’embrasse à son tour, une fois, cent fois, mille fois.
Il m’avait prise en filature tout ce temps, pour savoir comment je m’en sortais. Il m’a tendu sa main et il m’a relevée en me disant que plus jamais rien de mauvais ne m’arriverait tant que je serais avec lui. En lui donnant ma main, j’étais consciente que je scellais un pacte avec le diable, mais les années qui ont suivi… il m’a ressuscitée en quelque chose de bien mieux.
Je possède une mémoire photographique et auditive. Je vois, j’entends une seule fois, tout est sauvegardé. Depuis l’accident, je me dis qu’il y a de la place à revendre dans mon cerveau, ou c’est peut-être un effet secondaire, je m’en fiche à présent et je ne veux plus savoir. Je pénètre dans la ruelle, la bécane est là. Une Honda CBR XX rouge et noir, une de mes marques préférées. Une jolie bête de course qui en a sous le pied. Les clés et le casque se trouvent dans un sac de sport dans la benne à ordures juste à côté. Nik est quelqu’un de prévoyant et moi d’efficace, on se complète sur tous les plans.
J’ai senti que le type dans mon dos avait légèrement bougé. Je n’ai pas besoin de voir ce qu’il fait pour connaître ses intentions. Ses doigts doivent déjà serrer la crosse de son flingue, son index doit être posé sur la détente, en une seconde tout peut basculer. Je caresse mon arme, ils sont concentrés sur mes mouvements, et cette seconde me laisse l’occasion d’attraper de mon autre main mon couteau lié à ma cheville et de le lancer dans un geste précis, droit dans la gorge de l’homme derrière moi qui s’écroule avec fracas.