Critique de encoredunoir

C'est avant tout la mention "Joe R. Lansdale" comme auteur qui m'a poussé à me porter candidat pour recevoir Zombie Tales par le biais de l'opération Masse critique de Babelio.
Du coup, c'est peu dire que la déception fut au rendez-vous. Pas de Joe Lansdale au scénario et, d'une manière générale, des histoires pas à la hauteur de ce à quoi l'on pouvait s'attendre. Avec en particulier un grosse propension à user de ficelles déjà mille fois vues dans la littérature, la BD ou le cinéma de zombies.
Alors certes, on n'attend pas forcément quelque chose de révolutionnaire et on trouve dans ce volume rassemblant 18 courts récits deux zombies des dessins parfois bons, des scénarios parfois bien fichus mais, malheureusement, jamais les deux à la fois.
Au final cela donne un volume bien inégal qui, s'il permet de passer gentiment le temps quelques dizaines de minutes durant, se révèle dans l'ensemble bien décevant.