Citations sur La face cachée de ma belle-mère (21)

Chaque jour, il se passait des tonnes de choses. Encore heureux, autrement la vie serait d’un ennui mortel ! Toutefois, il ne s’était pas passé assez de choses à son goût. Elle avait effacé le numéro de téléphone de Marc, ainsi que ses textos. Elle avait également rangé le vibromasseur au fond du dernier tiroir de sa commode, à côté de l’ensemble de lingerie sexy qu’elle n’avait jamais utilisé. Oui, il s’était passé des choses. Mais pas celles qu’elle désirait.
Son excitation avait fait place à la tristesse. Était-elle en train de tromper son mari ? Allait-elle le faire ? Le voulait-elle ? Trente-cinq années de mariage, ce n’était pas rien. Trente-cinq années à se lever aux côtés du même homme, à le voir mûrir, s’épanouir, se tromper, recommencer, devenir père, pleurer, rire,rêver, aimer, jouir, partager, vieillir. Trente-cinq années à vivre dans son odeur. La question de l’amour ne se posait plus. Thierry était en elle autant qu’elle était en lui, simplement ils ne s’écoutaient plus. Marc n’était qu’une façade, un leurre attirant ; il n’était pas la solution. C’était Thierry qu’elle aimait. Au fond, elle le savait très bien ; c’était lui qu’elle voulait retrouver. Mais comment ?
Les anniversaires de mariage, c’est surfait. Puis nous sommes trop vieux pour ces puérilités. Pas besoin de cadeaux entre nous. Je n’aurais même pas dû t’en faire.
L’extase, vous savez ce que c’est, les enfants ? nous a-t-elle alors demandé, tout en me fixant. Personnellement, j’ai toujours cru que c’était un mythe, mais, là, Thierry et moi avons atteint une telle communion des sens, une osmose à un tel point de jouissance que…
C’était plutôt une affaire de moment : quand on avait envie de se faire plaisir, de jouir, et que l’autre n’était pas là, il nous restait nos doigts. Ou, pourquoi pas, un sextoy. C’était aussi une manière d’enflammer l’être désiré, en lui racontant ce que l’on était en train de faire pendant que lui était occupé ailleurs, travaillait…
Vous n’avez rien fait de mal, Christine, ai-je déclaré gravement. Au contraire, c’est beau de ne pas renoncer à votre âge, de vous accrocher et de tout faire pour retrouver ce que vous avez perdu. Vous êtes une mère, mais également une femme. Une femme incroyable, d’ailleurs.
Dans leur lit, elle allongée, et lui sur elle. Oui, voilà, ils faisaient l’amour le plus simplement du monde. Mais était-ce sa position préférée ? Il y avait bien longtemps, elle l’avait chevauché, à une époque où elle était encore fière de sa poitrine. À présent, à la seule idée de ses seins affaissés, il lui semblait hors de question de grimper nue à califourchon sur lui.
Le sexe n’est pas une compétition mais une volupté, l’assouvissement de désirs qui font du bien. C’est pourquoi je suis fière de ma boutique puisque j’aide les gens à se sentir mieux.
La sexualité est un pan primordial de l’existence, or les gens ont tendance à croire que les femmes ont moins besoin de jouir que les hommes. C’est totalement faux ! Savez-vous, par exemple, que notre besoin orgasmique est supérieur à celui des hommes ?
Les couleurs étaient sobres, pas du tout ce à quoi elle s’attendait. Dans les films, les sex-shops ressemblent toujours à des maisons closes, avec de lourdes tapisseries aux couleurs chaudes et des peintures scandaleuses accrochées aux murs. Or, là, rien de tout cela. Les murs étaient peints en blanc cassé et les présentoirs on ne peut plus classiques.