Critique de Lili_m

Un livre tout en suspense et en finesse qui nous fait nous interroger sur ce qui se cache chez nos voisins...
La vérité n'est pas toujours ce que l'on croit même dans les foyers de bonne famille.
Mon avis : ce roman est très bien écrit et l'histoire se déroule comme une belle pelote à laquelle on ne comprend pas grand chose au départ. L'histoire peut paraître simple de prime abord et sa résolution tout autant mais la profondeur de l'intrigue et des personnages distillée tout au long du roman donne une autre palette de couleur à ce roman. Les rebondissements sont bien pensés et adroitement menés et amenés au lecteur de telle sorte qu'à plusieurs reprises ayant cru avoir trouver le kidnappeur, je revenais au point initial. On ne voit littéralement pas les pages défiler et on est emporté par ce drame pour lequel on se sent proche de la détresse des parents ayant perdu leur enfant. Néanmoins car il faut toujours un mais arrive à mon sens dans le dernier chapitre qui selon moi n'avait plus vraiment d'intérêt si ce n'est d'amener le lecteur vers une autre réflexion.
Bref un bon moment de lecture dans un quotidien pouvant être très proche de notre réalité.