Critique de Dominique84

C'est dans une banlieue typique américaine où les maisons  accueillantes et bien entretenues sont toutes bâties à l'identique, où les rues larges et calmes sont bordées d'arbres et de sentiers pour piétons, où tout respire le calme d'une vie familiale préservée du monde extérieur et en même temps ouverte sur la vie de quartier que Shari Lapena tisse son intrigue.

Anne et Cynthia sont voisines, sont-elles pour autant des amies, elles sont si différentes ? Alors qu'Anne accuse le coup d'une maternité récente, Cynthia affiche une beauté insolente et magnétique auprès de son mari Graham. Pourquoi Marco tient-il tant à aller chez eux ce soir-là, alors que leur baby-sitter leur a fait faux bond ? Lui qui ne semble pas indifférent au charme irrésistible de sa voisine a convaincu Anne d'accepter leur invitation.  Ils pourront aller vérifier à tour de rôle et toutes les demi-heures si leur petite Cora va bien. C'est donc à contre-coeur qu'Anne accompagne Marco chez leurs voisins mais bien mal lui en a pris car en rentrant, Cora avait disparu. Effondrés par l'angoisse et la culpabilité d'avoir laissé leur fille seule à la maison, ils appellent la police, l'enquête débute.

De révélations en aveux improbables,  l'auteur va nous conduire au coeur d'une machination atroce et perverse où l'argent joue le rôle principal. “Écrire un polar vous laisse vraiment carte blanche pour explorer les aspects les plus sombres et imprévisibles de la nature humaine. J'ai toujours été fascinée par ce que l'on peut faire sous l'effet du stress et de la pression, ou animé par le désir. La question pour moi a toujours été : comment bascule-t-on ?” nous dit l'auteur qui nous immerge dans l'intimité de ce couple en souffrance aux prises à la plus cruelle des manipulations.
Lien : http://dominique84.overblog...