Critique de Zazaboum

💡 Service Presse Librinova 💡

Une petite lecture légère et fraîche même si l'adjectif “frais” n'est pas franchement adapté à une histoire de fantômes ! Mais ce ne sont pas des fantômes terrorisants, ils sont sympathiques, attachants et totalement perdus dans leur état vaporeux !

“À l'été 1813, un grenadier de l'armée de Napoléon, Rigobert de Bonneville, meurt sur le champ de bataille à Dresde. Quelques jours plus tard une jeune provinciale, Pauline de Solignac, décède lors d'un bal donné par l'Impératrice.”

A peine morts un de leurs ancêtres respectifs les contacte pour leur demander de retrouver un trésor des Templiers. Ils vont se croiser et finalement se retrouver tout au long des 2 siècles parcourus qui en fait ne font que quelques mois pour eux !

C'est rédiger de telle façon qu'il est difficile de ne pas avoir le sourire et même de rire !

Par leur entremise Philippe Laperrouse raconte l'histoire des Templiers et nous suivons l'évolution de l'Histoire de France jusqu'en 2021 ! Quelques personnages annexes sont singuliers et amusants ; sympathiques ou franchement ridicules ! Avec une fin digne des plus beaux contes et que je n'avais pas vu venir.

Un bon moment de lecture que j'aurais apprécié plus long ! J'ai bien envie de continuer à découvrir cet auteur à la plume si agréable !

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
CHALLENGE RIQUIQUI 2020